ActualitéStartupTech

Soon Soon Soon, En Voiture Simone, Botify…: le Top 5 des vidéos de la semaine

FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.

 

Racheté par l’agence Angie, le média Soon Soon Soon voit son avenir dans l’engagement des salariés

Soon Soon Soon, c’est d’abord une idée dans l’air du temps. Celle d’un ancien journaliste scientifique qui détecte le besoin d’aborder différemment la thématique de l’innovation. Comme tout entrepreneur dans les nouveaux média, Alexis Botaya expérimente, depuis le lancement en 2012, les modèles rentables pour faire vivre les contenus.

Une offre s’avère rapidement plus porteuse que les autres; celle de la vente d'études d’experts sur les nouvelles innovations, dans le monde entier. Après quatre ans, ni le «brand content», pourtant très en vogue, ni l’audience, ni les événements offline, n’auront porté ce «magazine» qui se rapproche peu à peu du modèle du cabinet de conseils. Il se définit d'ailleurs aujourd'hui comme «un détecteur d'innovation».

Lire l'article original

En Voiture Simone, en route vers la gamification et la data pour passer le permis

En attendant les voitures autonomes, l'examen du permis de conduire reste une activité lucrative pour les 12 000 agences auto-écoles françaises, qui chaque année, doivent traiter les dossiers de plus d'1,5 million de candidats. Alors que la France est championne d'Europe des délais d'attente et du coût d'obtention du permis de conduire, la loi Macron est venue ouvrir le marché pour le désengorger. Et avec elle, de nouveaux acteurs comme En Voiture Simone, qui viennent concurrencer les agences traditionnelles.

Avec son permis de conduire à 750 euros en moyenne, En Voiture Simone, veut, à l'instar de ses concurrents «casser les prix» alors que la moyenne française se situe à 1 500 euros. 

Lire l'article original

Search ou social ? Les recettes de Botify pour acquérir de l’audience

Botify est un service SaaS qui met à la disposition des responsables SEO les informations nécessaires pour optimiser leur référencement web. Botify crawle le site afin d’évaluer les positions des pages sur Google et sur les réseaux sociaux.

La start-up parisienne, qui commercialise une solution auprès de 360 clients (dont Blablacar, Expedia, Sarenza ou Oscaro), a séduit IDInvest et Ventech qui ont investi 6,6 millions d’euros en janvier dernier pour accélérer son développement. Elle revendique plus de 6 000 utilisateurs et est présente dans trois pays.

Lire l'article original

Nexity ouvre la porte du digital

En 2014, seuls 39% des copropriétaires étaient «globalement satisfaits» de leur syndic, selon un baromètre CLCV. C'est aussi cette année-là que Nexity, premier promoteur immobilier français avec 13% de part de marché, a amorcé son réveil digital. Depuis deux ans, le groupe qui couvre la conception, la promotion, la gestion locative, la transaction et le syndic, entend apporter «de la valeur ajoutée sur chacun de ses services». Et pour cause. Avec le nombre de start-up qui se crééent chaque jour, bien décidées à réinventer l'expérience client, ou à faciliter les transactions, toujours mieux que les acteurs traditionnels, Nexity doit accélérer. 

Lire l'article original

Mon accélération dans la Valley #4 : Un pitch de 2 minutes pour changer son destin

En tant que Français incubé au sein de l'accélérateur américain «500StartUps», Olivier Piscart, CEO de Visiblee, raconte la journée cruciale du «Demo Day«, organisée par tout incubateur. Un moment crucial pour une société qui tente de trouver ses investisseurs dans la Silicon Valley. Et surtout un exercice, tandis que chaque CEO a seulement 2 minutes pour convaincre. 

Lire l'article original

VOIR la série :

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Soon Soon Soon, En Voiture Simone, Botify…: le Top 5 des vidéos de la semaine
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link