ActualitéArts et CultureBusinessFonds d'investissementInvestissementsLes levées de fonds

Soundcharts lève 2,65 millions d’euros pour analyser la data de l’industrie musicale

Le montant

Soundcharts, start-up qui permet à l’industrie musicale de connaître la valeur d’un artiste sur le marché, annonce un nouveau tour de table d’un montant de 2,65 millions d’euros, mené par Alven Capital suivi par Kima Ventures et Global Founders Capital.

L’entreprise a déjà réalisé une première levée de fonds d’un montant de 300 000 euros, en juin 2016. Plus récemment, la société a remporté le Midem de Cannes en juin dernier.

Le marché

Fondée en 2014 par David Weiszfeld, Soundcharts répertorie toutes les données liées à l’artiste (playlist, diffusion radio, fans sur les réseaux sociaux, etc) grâce à un logiciel développé en interne. Cela permet, par exemple, aux salles de spectacle de connaître la valeur d’un artiste sur le marché musicale.

Soundcharts revendique 250 entreprises clientes réparties dans 23 pays. La plateforme est utilisée par les trois labels majors que sont Universal Music, Sony Music et Warner Music, mais aussi par des labels indépendants ainsi que des éditeurs et des agences de management artistique.

L’objectif

Avec ce nouvel investissement, la start-up souhaite renforcer sa présence sur le marché de l’industrie musicale afin de devenir un outil indispensable. L’entreprise envisage aussi d’embaucher à Los Angeles, New York et Londres où elle ambitionne d’ouvrir des bureaux d’ici la fin de l’année.

Revoir l’interview de David Weiszfeld, fondateur de Soundcharts:

Les données clés:

  • Fondateur : David Weiszfeld
  • Lancement : 2014
  • Siège : Paris
  • Activité : plateforme d’intelligence de marché pour l’industrie musicale
  • Effectifs : 13 employés
  • Investissements : 300 000 euros en juin 2016 et 2,65 millions d’euros en septembre 2017
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page