ActualitéArts et CultureBusinessFonds d'investissementInvestissementsLes levées de fonds

Soundcharts lève 2,65 millions d’euros pour analyser la data de l’industrie musicale

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Soundcharts, start-up qui permet à l’industrie musicale de connaître la valeur d’un artiste sur le marché, annonce un nouveau tour de table d’un montant de 2,65 millions d’euros, mené par Alven Capital suivi par Kima Ventures et Global Founders Capital.

L’entreprise a déjà réalisé une première levée de fonds d’un montant de 300 000 euros, en juin 2016. Plus récemment, la société a remporté le Midem de Cannes en juin dernier.

Le marché

Fondée en 2014 par David Weiszfeld, Soundcharts répertorie toutes les données liées à l’artiste (playlist, diffusion radio, fans sur les réseaux sociaux, etc) grâce à un logiciel développé en interne. Cela permet, par exemple, aux salles de spectacle de connaître la valeur d’un artiste sur le marché musicale.

Soundcharts revendique 250 entreprises clientes réparties dans 23 pays. La plateforme est utilisée par les trois labels majors que sont Universal Music, Sony Music et Warner Music, mais aussi par des labels indépendants ainsi que des éditeurs et des agences de management artistique.

L’objectif

Avec ce nouvel investissement, la start-up souhaite renforcer sa présence sur le marché de l’industrie musicale afin de devenir un outil indispensable. L’entreprise envisage aussi d’embaucher à Los Angeles, New York et Londres où elle ambitionne d’ouvrir des bureaux d’ici la fin de l’année.

Revoir l’interview de David Weiszfeld, fondateur de Soundcharts:

Les données clés:

  • Fondateur : David Weiszfeld
  • Lancement : 2014
  • Siège : Paris
  • Activité : plateforme d’intelligence de marché pour l’industrie musicale
  • Effectifs : 13 employés
  • Investissements : 300 000 euros en juin 2016 et 2,65 millions d’euros en septembre 2017
Bouton retour en haut de la page
Soundcharts lève 2,65 millions d’euros pour analyser la data de l’industrie musicale
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media