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Soutenu par Kima Ventures et OneRagtime, Glose lève 3 millions d’euros pour redonner le goût de la lecture aux jeunes

Le montant

La start-up parisienne Glose, qui développe une plateforme de lecture numérique pour la rendre plus interactive, sociale et collaborative, a bouclé un tour de table de 3 millions d’euros. Pour cette opération, la société s’est entourée de Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel dirigé par Jean de La Rochebrochard, OneRagtime, le fonds technologique lancé par Stéphanie Hospital et Jean-Marie Messier, Expon Capital et Bpifrance. Des business angels, à l’image de Patrick Bertrand (Cegid et Holnest Club) et Julien Codorniou (Facebook), ont également participé à l’opération.

Une manière d’aller plus loin qu’Amazon et sa liseuse Kindle, ou les distributeurs comme la Fnac. La plateforme développée par Glose contient désormais 1 million de livres numériques (ou e-books) provenant de 800 éditeurs partenaires. A ce jour, la jeune pousse revendique 600 000 utilisateurs.Apple-converted-space »> 

Les objectifs de la Start-up

Ce tour de table doit permettre à Glose d’accélérer sa croissance, en mettant l’accent sur le développement de sa R&D et en lançant son offre Glose Éducation en France et aux États-Unis. «Nous sommes heureux de travailler tous les jours avec des professeurs de toutes disciplines et de tous niveaux, que ce soient des collèges de ZEP ou de l’Université d’Harvard, pour construire cette solution pour les 3 milliards d’étudiants que le monde comptera dans 10 ans», explique Nicolas Princen.

Glose : les données clés

Fondateur : Nicolas Princen
Création : 2014
Siège social : Paris
Activité : plateforme de lecture numérique

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Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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