[Start-up de la semaine] Grab!, les applications utiles autour de vous
La multiplication des applications sur l’appStore ou l’Androïd Market rend difficile la recherche dans le catalogue. Trois étudiants de l’Ensimag de Grenoble ont développé un outil de géo-localisation, nommé Grab!, qui permet de trouver en un coup d’oeil les applications utiles liées à l’endroit où l’on se trouve.
A l’instar des applications de recommandations comme Chomp ou Appsfire, Grab! n’est pas seulement un outil de renseignement station de métro, restaurant etc…). L’application permet à l’utilisateur d’enrichir le contenu en recommandant d’autres applis utiles. Développée sous Androïd – dont le développement semble plus facile que sous l’appStore – Grab! est disponible aux États-Unis et au Canada depuis peu. Les utilisateurs d’iOS, doivent, pour le moment, se contenter de la web-app.
HoodBrains, la start-up à l’origine de Grab!, a été créée cet été, et fonctionne pour l’instant en fonds propres, sans incubateur ni investissement en soutien. Une volonté pour les apprentis-entrepreneurs de tout connaître de l’entreprenariat. La société a d’autres projets en cours de développement, et pourrait lever des fonds dans un avenir proche.
Entretien avec William Archimède, co-fondateur d’HoodBrains.
- Lovable, Peec, Rillet, le capital risque européen se fracture sous la pression de l’IA - 07/08/2025
- Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2025 / 2026 - 05/08/2025
- La première gigafactory IA européenne voit le jour hors du cadre de la Commission Européenne, et est financée par OpenAI comme 1er client - 04/08/2025