ActualitéMarketing & CommunicationStartup

[Start-up de la semaine] My Check Experience : le social checking événementiel

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

My Check Experience est une plateforme de social checking événementiel qui transforme le public d’un événement en communauté active sur la fanpage d’une marque organisatrice. Concrètement, l’utilisateur s’enregistre avant l’événement sur la page Facebook dédiée, et reçoit par SMS un Code 2D qui lui permet d’interagir directement sur l’événement, via un objet RFID (bracelet, carte, jeton…) porteur de son identité sur Facebook.

My Check Experience était récemment partenaire de la semaine digitale de la Ville de Bordeaux, et vient d’organiser le premier Prix du Public des Popai Awards sur le Salon MPV (Marketing Point de Vente), qui récompense les meilleurs créations en matière de PLV, Digital Media, Architecture commerciale et Agencement.

My Check Experience est développée en joint venture par deux agences : Nexence, agence spécialisée en marketing mobile et United Spirit, agence digitale dédiée aux sports de glisse.

Entretien avec Cyril Huet, co-fondateur de My Check Experience

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media