DistributionStartup

[Start-up] Le Petit Ballon, le vin sur abonnement

2 bouteilles de vin différentes chaque mois, sélectionnées par l’un des plus grands sommeliers en direct des propriétés, c’est le concept du Petit Ballon.

Tout est parti de la rencontre entre Jean-Michel Deluc (ex-sommelier au Ritz, et co-fondateur de Chateauonline) et deux jeunes entrepreneurs, Martin Ohanessian et Alexandre Assouad.

La valeur ajoutée du Petit Ballon est d’aller se fournir directement chez les producteurs, et de proposer des coûts avantageux. Le résultat donne une souscription à 19,99€ par mois sans engagement, et hors frais de port pour 2 bouteilles distinctes. L’autre plus du site, c’est le « kit du dégustateur », avec beaucoup de bons conseils, infos pratiques et guide autour du vin, le tout présenté en vidéo.

Lancée en Juin dernier, la jeune start up articule son modèle sur le principe du « subscription based e-commerce ». Elle fonctionne pour le moment en fonds propres, mais cherche à lever des fonds. Des discussions sont en cours afin d’organiser un premier tour de table.

Entretien avec le co-fondateur et CEO du Petit Ballon, Martin Ohanessian.


Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

11 thoughts on “[Start-up] Le Petit Ballon, le vin sur abonnement”

  1. L’idée est intéressante mais c’est surtout du réchauffé… Je n’ai pas bien compris l’histoire de la rencontre chez les vignerons alors qu’on impose aux clients les bouteilles sélectionnées dans l’abonnement.

    1. Bonjour Sandra,
      merci pour votre commentaire. Pour ce qui est de la rencontre avec les vignerons, c’est l’expérience qu’on essaie de créer sur le petit ballon avec nos membres : lorsqu’il reçoit ses bouteilles, on essaie grâce à des vidéos, itws, photos… de percevoir et de comprendre le vigneron et son domaine.
      N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos

  2. Intéressant! Moi j’aimerais carrément une offre qui permette sur la base d’un abonnement mensuel de se constituer une cave. On recevrait une caisse par mois en moyenne selon les deals que les sommeliers trouvent, avec des infos sur la qualité du vin, les temps de conservation, etc… J’aime le vin, mais je n’ai vraiment pas le temps et le courage de me faire les foire aux vins et autres guide parker :)

    1. Bonjour New York ,
      je pense que vous pourrez trouvez votre bonheur sur http://www.jecreemacave.com , ça fait quelques temps que je l’utilise et c’est vraiment pas mal , surtout leurs conseils vidéos. J’avais le même problème que toi je ne voulais pas seulement 2 bouteilles , j’ai envoyé un mail et il m’ont fait une solution sur mesure!
      Tout leurs vins sont sélectionnés aussi par un sommelier ( de la tour d’argent il me semble , a vérifié )
      ;)

    2. Hello New york, merci !!! C’est une offre qui arrive au plus vite ! N’hésitez pas à vous inscrire sur notre newsletter pour être le premier au courant.
      On avance, on avance !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This