Data Room

Start-up de la semaine: Fuz.li, regroupez toutes vos photos du web en une seule galerie !

Fuz.li permet de créer une galerie photos personnalisable qui regroupe en un seul lieu tous les clichés dont on inonde le web via différents services de publication. En clair, via des API, votre espace Fuz.li se synchronise automatiquement avec vos comptes Flickr, Facebook, Instagram, Dropbox, Picassa, Twitpic, Yfrog… et même votre propre ftp !

L’intérêt du service est évident: centraliser toutes ses photos du web dans une unique galerie publique, cachée ou privée. Le « grand album » ainsi rapatrié, il est possible de partager en retour une image via Facebook ou Twitter, histoire d’alimenter cette boucle sans fin. Une web app permet d’accéder au service depuis tous les téléphones.

Entretien avec Julien Coppola, co-fondateur, Directeur Général de 2BO&CO – Fuz.li et Démo avec Jonathan Ochej, Directeur Technique.


Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Start-up de la semaine: Fuz.li, regroupez toutes vos photos du web en une seule galerie !”

  1. Idée intéressante au départ, et titre un peu trompeur : les photos ne sont pas rapatriées (ou synchronisées comme cela est dit dans la démo) sur un compte Fuzli centralisé, mais ne sont « que » cataloguées.

    On reste donc totalement dépendant des services agrégés. Et lorsque l’on a beaucoup de photos (ce qui est mon cas), on passe obligatoirement par un compte Premium (Flickr en ce qui me concerne, ou Dropbox pour reprendre le discours du co-créateur du service).

    On voit donc mal l’utilisateur payer un deuxième service Premium afin de bénéficier d’une galerie Web que lui offre déjà son prestataire (avec les outils de partage, sociaux, etc.).

    De plus, certains services, comme Flickr justement, ont poussé relativement loin l’organisation des photos (collections, albums, tags, etc.). Tout ce travail est-il perdu lors de « l’importation » des photos sur Fuzli ?

    C’est donc une bonne idée afin d’avoir une vue d’ensemble des offres d’hébergement gratuites de photos, mais je ne vois aucun levier qui mènerait le service vers du premium (sans réelle copie des images entre autre chose).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This