Data Room

Start-up de la semaine: Nomao, le moteur de recherche locale lance Nomao Business Center

Arrivé depuis peu aux côtés d’Overblog dans la nouvelle galaxie Wikio Group, le moteur de recherche locale Nomao, dont l’application iPhone téléchargée 500 000 fois et aux 2 millions de visites par mois vient de lever le voile sur sa nouvelle plateforme B2B de veille /e-réputation.

Nomao Business Center s’appuie sur les 100 M de pages indéxées par le moteur en 5 langues et le million de commerces surveillés en France en temps réel pour proposer aux commerçants locaux un outil de veille performant. Tout ce qui se dit sur eux depuis un site, un réseau social, un blog ou un forum est repéré.

Les données sont traitées en temps réel en une analyse statistique et surtout sémantique qui permet de qualifier très précisément les avis des internautes sur les différentes strates de service du commerce.

Un tableau de bord de suivi de l’e-réputation et un système d’alerte offrent aux petits acteurs locaux les mêmes outils de tracking que ceux des grandes marques. Ils devront ensuite gérer eux-mêmes leur éventuelle stratégie d’engagement à la lumière des indicateurs de Nomao Business Center.

Entretien avec Frédéric Montagnon, co-fondateur de Nomao et Overblog, CMO de Wikio Group + démo avec Serge Alleyne, CEO de Nomao.


Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

6 thoughts on “Start-up de la semaine: Nomao, le moteur de recherche locale lance Nomao Business Center”

  1. Très sympa comme application et comme usage. J’espère que nous serons tenus informés de l’évolution…et question prix, on a une idée de ce que cela coûte pour le commerçant ?

  2. Il faut être malade pour utiliser Nomao un service où les vrais numéros d’appels sont remplacés par des N° surtaxés à 1,34 € !
    Encore plus cher qu’un service 118, le service en moins.

    Quant à l’offre pro, pourquoi pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This