Data RoomRetail & eCommerce

Start-up de la semaine: UP Urban-Profil lance la vente d’un immeuble parisien en achat groupé

Urban Profil se veut un nouveau réseau social, géolocalisé et nativement international.

Il s’adresse à l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier. Particuliers ou professionnels peuvent publier directement et gratuitement leurs annonces depuis l’application iPhone, le coeur du système. Il peut s’agir de biens à vendre ou de services liés aux différents métiers de l’immobilier (notaire, financement, diagnostic, décoration…).

On peut donc trouver facilement depuis son smartphone un bien ou un service disponibles à proximité grâce à la recherche cartographique puis partager l’annonce émise ou repérée sur Facebook et Twitter.

Sur un marché de l’annonce en plein bouleversement, Urban-Profil joue donc la carte de la gratuité totale et du financement par la publicité avec, à terme, un sharing avec les professionnels de l’immobilier. Un positionnement en rupture qui permet d’attirer notamment les agences et une dimension internationale qui répond à un éclatement géographique de la demande.

UrbanProfil lance aujourd’hui une première sur le secteur avec la mise en vente en achat groupé d’un immeuble parisien de 850 M2 dans le 13ème arrondissement. GroupUp est réalisé en collaboration avec un cabinet juridique renommé notamment pour offrir un cadre légal irréfutable à cette opération d’une durée d’un mois.

Urban-Profil est édité par BoomersBook Interactive SAS, une jeune société innonvante créée en 2009.

Télécharger l’application UP – Urban Profil

Entretien avec Serge Bénichou, créateur de Urban Profil

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Super initiative, innovante,ludique et complète avec l’application IPHONE qui est liée directement réseau thématique .J’aime !
    Et en plus il a l’air sympa ce pdg ..;-))

Bouton retour en haut de la page
Start-up de la semaine: UP Urban-Profil lance la vente d’un immeuble parisien en achat groupé
Entre croissance externe et ouverture de pays: la stratégie agressive de Vinted 
[Livre Blanc] 6 raisons d’adopter le PIM dans sa stratégie de vente omnicanale
[Livre Blanc] Étude : Les 4 tendances clés des PME
Mira Beauty: comment cette startup californienne a-t-elle inventé l’enseigne du futur?
Après avoir surfer sur le boom du e-commerce, la startup polonaise InPost s’apprête à entrer en Bourse
[Livre Blanc] 5 étapes pour réaliser un benchmark concurrentiel