Data RoomRetail & eCommerce

Start-up de la semaine: UP Urban-Profil lance la vente d’un immeuble parisien en achat groupé

Urban Profil se veut un nouveau réseau social, géolocalisé et nativement international.

Il s’adresse à l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier. Particuliers ou professionnels peuvent publier directement et gratuitement leurs annonces depuis l’application iPhone, le coeur du système. Il peut s’agir de biens à vendre ou de services liés aux différents métiers de l’immobilier (notaire, financement, diagnostic, décoration…).

On peut donc trouver facilement depuis son smartphone un bien ou un service disponibles à proximité grâce à la recherche cartographique puis partager l’annonce émise ou repérée sur Facebook et Twitter.

Sur un marché de l’annonce en plein bouleversement, Urban-Profil joue donc la carte de la gratuité totale et du financement par la publicité avec, à terme, un sharing avec les professionnels de l’immobilier. Un positionnement en rupture qui permet d’attirer notamment les agences et une dimension internationale qui répond à un éclatement géographique de la demande.

UrbanProfil lance aujourd’hui une première sur le secteur avec la mise en vente en achat groupé d’un immeuble parisien de 850 M2 dans le 13ème arrondissement. GroupUp est réalisé en collaboration avec un cabinet juridique renommé notamment pour offrir un cadre légal irréfutable à cette opération d’une durée d’un mois.

Urban-Profil est édité par BoomersBook Interactive SAS, une jeune société innonvante créée en 2009.

Télécharger l’application UP – Urban Profil

Entretien avec Serge Bénichou, créateur de Urban Profil

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Super initiative, innovante,ludique et complète avec l’application IPHONE qui est liée directement réseau thématique .J’aime !
    Et en plus il a l’air sympa ce pdg ..;-))

Bouton retour en haut de la page
Start-up de la semaine: UP Urban-Profil lance la vente d’un immeuble parisien en achat groupé
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès de SoftBank, pour une valorisation à 1,45 milliard
eCommerce : 555 millions de dollars de plus pour la licorne Mirakl