ActualitéFinTechRetail & eCommerce

[Start-up BizDev] Partenariat entre Doodle et Leetchi, Le Slip Français ouvre sa première boutique…

rue-privee

We Are The Shops lancera la semaine prochaine le site Rue-Privée. Le concept : après avoir passé commande, les produits sont mis de côté dans la boutique la plus proche pour une durée de 24 heures. Une fois sur place, l’internaute peut essayer le vêtement et l’acheter s’il lui convient.

1001menus

La start-up 1001menus annonce qu’elle offrira à compter du mois de novembre prochain un site Web aux professionnels de la restauration qui le souhaitent. Une équipe dédiée sera en charge du projet. « Les professionnels de la restauration n’ont ni les moyens humains ni financiers, ni même l’ensemble des compétences techniques pour gérer la visibilité de leur établissement en ligne. Avec notre nouvelle offre totalement gratuite, nous allons pouvoir répondre à leurs besoins » précise Xavier Zeitoun, cofondateur de 1001menus.

Spécialisée dans la communication des professionnels de la restauration, chaîne ou indépendant, la société revendique deux ans après sa création plus de 1 500 clients dans l’hexagone.

Leetchi

Spécialisé dans la planification d’évènements, Doodle annonce un partenariat avec Leetchi, la plate-forme de collecte d’argent, pour créer des passerelles entre les deux services.

« Une fois la date d’un événement calée grâce à Doodle, les participants d’un sondage pourront créer une cagnotte Leetchi.com. Et une fois l’argent d’un cadeau commun ou d’un évènement collecté grâce à Leetchi.com, les utilisateurs pourront se concerter pour trouver la meilleure date pour remettre le cadeau ou établir la date d’un évènement grâce à Doodle » explique-t-on.

le-slip-francais

Le Slip Français, qui commercialise des produits textiles made in France, vient d’ouvrir sa première boutique physique dans le troisième arrondissement de Paris. Jusqu’à présent, la marque ne les commercialisait qu’en e-commerce ou dans les rayons de certains magasins.

Quelques semaines plus tôt, la société avait également lancé une nouvelle version de son site Internet, dont la conception a été confiée à l’agence Newquest, afin de mieux présenter l’offre : « nous ne faisons pas que des slips, mais beaucoup d’autres produits » explique Guillaume Gibault, le fondateur. Le site intègre également de nouvelles devises et devrait être prochainement et devrait être traduit dans d’autres langues pour s’internationaliser.

A revoir également : [Social Media Mag #11] L’invité : Guillaume Gibault, Le Slip Français

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Start-up BizDev] Partenariat entre Doodle et Leetchi, Le Slip Français ouvre sa première boutique…
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link