Actualité

[Startups BizDev] TicketSwap débarque en France, melty se met au sport…

ticketswapRaz le bol de devoir débourser le prix fort pour des places de concert ou d’événement d’occasion ? C’est à ce besoin que veut répondre la start-up TicketSwap, un site Internet pour revendre ou acheter des e-billets en ligne de façon sécurisée. Une fois la transaction effectuée, le client reçoit son billet directement par e-mail. Côté modèle économique, la start-up prélève une commission de 10% (5% payés par le vendeur, 5% payés par l’acheteur).

Existant déjà au Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique, deux étudiants français sont à l’origine de la société : Lisa Fockens et Léo Sartre. « Nous avons contacté les entrepreneurs à l’origine de ce site pour nous associer à eux et lancer le site en France » explique Lisa Fockens, étudiante de l’ESCE. « J’ai découvert le site TicketSwap car n’ayant pas ma place pour un des meilleurs événements d’Amsterdam, il m’en fallait une de dernière minute et tout était complet » précise-t-elle.

En France, plusieurs sites comme Zepass, KelBillet ou Trocdestrains proposent des services d’échange de billets sur certaines cibles, principalement dans le transport.

En France, 1 076 vélos sont volés chaque jour soit 400 000 par an. Fort de ce constat, la startup Nigiloc, startup française spécialisée dans les objets connectés et la géo-localisation, choisit l’opérateur Sigfox, pour développer NigiBike, une solution innovante qui permet de géo-localiser son vélo en cas de perte ou de vol.

Le principe de NigiBike: si le vélo bouge alors que son propriétaire n’est pas dans un rayon de 5 mètres, NigiBike envoie une alerte SMS avec la localisation du deux roues sur une carte. Un système est bien entendu désactivable. Grâce au réseau Sigfox, Nigiloc va pouvoir étendre son offre NigiBike à l’international.
NigiBike est d’ores et déjà en test chez 20 vélocistes partenaires et, depuis le 15 septembre, en prévente sur MyNewStartup.com, une plateforme de financement participatif. « Nous sommes donc assurés de distribuer le produit en début d’année 2015 » précise Gilbert Wilhelm, Fondateur de Nigiloc

meltyLe groupe de médias en ligne dédié aux 12-30 ans a annoncé qu’il allait diversifier ses activités dans les événements sportifs en ligne. Melty a par ailleurs négocié les droits du championnat de France universitaire de basket-ball.

En novembre, le média cofondé par Alexandre Malsch, va lancer « Melty e-sport club »,  un pool de joueurs rémunérés et fédérées autour de deux jeux : Counter Strike GO et au jeu Fifa. LE melty club e-sport organisera aussi des compétitions , et diffusera en direct des événements dédiés au « e-sport ».

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page