Actualité

Stéphane Richard prêt à passer son salaire annuel sous la barre du million d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le patron de France Télécom – Orange a assuré qu’il était prêt à diminuer d’un tiers sa rémunération annuelle pour éviter à son entreprise de payer la taxe à 75% sur la fraction de salaire supérieure à un million d’euros.

Dans un article du Figaro daté du mercredi 10 avril, Stéphane Richard a en effet déclaré : « Si la loi instaurant une taxe à 75 % sur les salaires supérieurs à 1 million d’euros est adoptée, je ferai passer ma rémunération sous la barre du million d’euros. Je ne voudrais pas que France Télécom soit obligé de payer cette taxe sur mon salaire. »

Pour rappel, la nouvelle mouture de cette loi, portée par François Hollande, prévoit que cette taxe de 75% soit acquittée par les entreprises et non par les ménages.

Selon le quotidien, Stéphane Richard a touché l’année dernière un salaire annuel global de 1,5 million d’euros, dont 900 000 euros de part fixe.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media