ActualitéBusinessFonds d'investissementInvestissementsLes levées de fondsTech

Sunna Design, 7 millions d’euros pour étendre son offre d’éclairage public connecté

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Sunna Design, start-up française qui produit des solutions d’éclairage LED et solaire, annonce un tour de table d’un montant de 7 millions d’euros. Cet investissement a été mené par BNP Paribas, Demeter Partners, SOPER, Aviva Impact Investing France, INCO et Aquiti Gestion avec le soutien d’investisseurs privés. La start-up avait déjà réalisé une première levée de fonds de 5 millions d’euros en décembre 2014.

Le marché

Fondée à Blanquefort près de Bordeaux en 2011 par Thomas Samuel, Sunna Design développe une gamme de lampadaires LED et solaires. Ces produits ont été conçus pour pouvoir résister aux grosses chaleurs des pays africains pendant une dizaine d’années sans avoir l’obligation de faire de la maintenance. Grâce à la batterie qui stocke de l’énergie, l’éclairage reste allumé même lors d’une coupure de courant ou d’une catastrophe climatique. Avec cette gamme de lampadaires connectés, la start-up compte répondre aux besoins en éclairage public des pays émergents.

La société revendique plus de 12 000 lampadaires vendus dans une quarantaine de pays.

L’objectif

Avec ce nouvel investissement, Sunna Design ambitionne de se développer commercialement. Les fonds récoltés devraient «lui permettre d’affronter avec succès de nouveaux marchés internationaux en renforçant ses capacités commerciales et industrielles». Lors du One Planet Summit, la start-up présentera de nouvelles solutions innovantes.

Par ailleurs, Sunna Design souhaite poursuivre la mise en place d’une nouvelle gamme de produits sous la marque Moon lancée il y a 18 mois. Destiné aux populations rurales africaines, le kit Moon se compose d’un système solaire et d’un smartphone. Des programmes d’éducation, de santé et d’optimisation agricole sont disponibles sur le mobile. Cette offre est déjà présente au Sénégal où une centaine de clients se sont procurés ce dispositif.

Les données clés:

  • Fondateur : Thomas Samuel
  • Date de création : 2011
  • Levées de fonds : 5 millions d’euros en décembre 2014 et 7 millions d’euros en décembre 2017
Bouton retour en haut de la page
Sunna Design, 7 millions d’euros pour étendre son offre d’éclairage public connecté
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media