ActualitéActualité Start Me UpInvestissements

Tactilize: « Nous avons besoin de 500 000 euros »

500 000 euros. C’est la somme sans laquelle la start-up Tactilize ne pourra développer et lancer la V3 de son application…

« Nous y voilà, dos au mur, face à l’impossibilité à ce stade de réunir dans les temps les 500 000 euros minimum qui auraient permis la finalisation du développement de Tactilize, afin d’intégrer nos lignes de revenus et de couvrir à minima le besoin en fonds de roulement inhérents à la séquence de monétisation à suivre », lâche Nicolas Voisin, le fondateur et CEO de Tactilize, dans un long post de blog intitulé: « Tir aux #pigeons’ : the story of an unbreakable company ».

Lancée officiellement en 2012, l’application Tactilize se présente comme le premier réseau social entièrement dédié à l’iPad. L’application permet à ses utilisateurs de générer facilement et instantanément des contenus sous formes de « cards ».

Après avoir réussi à lever près de 900 000 euros, au compte-goutte, entre mai 2012 et avril 2013, sur une valorisation pre-money de 1,5 million d’euros, la jeune pousse cherche maintenant 500 000 euros, sur un total d’au moins 1 à 1,5 million d’euros à moyen terme, pour financer l’essentiel du developement restant.

Seul problème, la jeune structure n’a pas réussi à convaincre de nouveau les investisseurs pour poursuivre l’aventure.

D’après Nicolas Voisin, également fondateur du site de data-journalism Owni, la raison de cet échec s’expliquerait par la création d’un nouvel usage. « Comme d’autres services (Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest) nous inventons un nouvel usage, nous construisons une audience avant de développer des revenus. En plein Series A Crunch… »

L’entrepreneur explique donc qu’il est prêt à proposer « une augmentation de capital, fut-ce à valorisation zéro s’il le fallait, qui ferait de celui ou ceux qui investiraient à nos côtés les principaux associés de Tactilize pour au moins 500 000 euros ».

A la fin de ce véritable SOS, Nicolas Voisin ne manque pas de rappeler les premières performances de l’application et sa dimension disruptive : l’application iPad only aurait atteint en quelques mois 250 000 téléchargements et réunirait plus de 150 000 utilisateurs actifs. Tactilize serait également considérée comme « best iPad users acquisition » pour Facebook avec 1 a 10 nouveaux utilisateurs par minute et une note de 4,5 dans plus de 100 pays…

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Tactilize: « Nous avons besoin de 500 000 euros »
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link