ActualitéMarketing & Communication

[E-publicité] Les news à retenir: Coca-Cola, MeltyNetwork et 10 Mds de minutes de vidéo vues en février 2013

Hausse de plus de 9% du nombre de campagnes vidéo onlines au premier trimestre… L’association entre Re-mind et TubeMogul dans le RTB… Les levées d’Adomik et de StickyADStv… Retour sur l’actualité de la publicité digitale.

Real Time Bidding: association entre Re-mind et TubeMogul sur le marché des ad-exchanges

L’agence interactive indépendante Re-Mind annonce un partenariat avec la plate-forme TubeMogul afin d’optimiser le volume et l’efficacité de l’achat média en temps réel pour la vidéo. TubeMogul sera désormais l’option par défaut de Re-mind pour l’achat vidéo en RTB sur les ad-exchanges. Mise en place pour répondre aux objectifs spécifiques des annonceurs, la plateforme centralise leurs publicités et les données concernant leurs diffusions.

Cet accord permettra à Re-mind de contrôler les audiences de ses publicités en ayant accès à des données en temps réel. Par ailleurs, les clients de Re-Mind pourront également exploiter BrandSights, l’outil de TubeMogul permettant de mesurer précisément la progression des associations de messages, les intentions d’achat et d’autres paramètres.


10 milliards de minutes de publicité vidéo visionnées en février 2013

Selon un récent baromètre publié par la régie vidéo AdVideum, qui s’interesse aux publicités vidéo display, les Français ont visionné en février dernier près de 10 milliards de minutes de vidéo publicitaire en ligne. Les annonceurs se font plus nombreux sur ce support à en croire AdVideum qui évoque une augmentation de leur nombre de l’ordre de 13,1% au premier trimestre 2013 (354 annonceurs contre 313 en 2012), tandis que le nombre de campagnes publicitaires vidéo augmentait de 9,18% dans le même laps de temps.

1645834-les-15-24-ans-visionnent-un-tiers-des-publicites-video

Le secteur de la grande consommation est celui qui communique le plus en ligne mais aussi en télévision. L’étude révèle enfin que si les 15-24 ans représentent 15% des internautes, ils visionnent 30% du total des vidéos, à la différence des plus de 55 ans qui comptent pour 23% des internautes mais ne regardent que 10,9% du total. Les hommes,  avec 1 620 millions de vidéos visionnées contre 1 236 millions, devancent les femmes en 2013.


Mister Bell lance son offre de publicité vidéo sur mobile

Face à la hausse constante du nombre de vidéonautes, Mister Bell, régie publicitaire mobile à la performance, propose désormais aux annonceurs de mener des campagnes vidéo sur mobile. Réglant les problèmes d’implémentation spécifiques à ce support et les difficultés en matière de visualisation des résultats, Mister Bell mise avec cette nouvelle offre sur la simplicité: « Grâce au travail de l’ensemble de l’équipe, nous sommes aujourd’hui capables de prendre en charge n’importe quel format de vidéo, de l’inscrire dans un interstitiel choisi par notre client, de le diffuser sur une audience déterminée et d’en extraire les KPIs au travers d’un reporting clair » explique François Cusset, Marketing Product Director chez Mister Bell.

Mais aussi…

Vendredi dernier, Melty et la marque Coca-Cola ont mis en place le dispositif « Coca-Cola zero Gaming Zone »,  espace éditorial co-édité et consacré exclusivement à l’univers du jeu vidéo dans sa globalité. Rodolphe Pelosse, directeur du développement de MeltyNetwork, revient en détails sur cette opération.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[E-publicité] Les news à retenir: Coca-Cola, MeltyNetwork et 10 Mds de minutes de vidéo vues en février 2013
Airbnb double ses pertes, mauvais indicateur avant l’IPO de 2020?
Les offres d’emploi de la semaine
Libra: le G7 exige un cadre juridique
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
[Webinar] E-commerce: les bonnes pratiques pour réussir son Black Friday
Pour faire face à Netflix, Apple explose son budget de production de contenus
Copy link