A la uneActualitéAmérique du nordEuropeInvestissementsTech

Take-Two s’offre Social Point pour 250 millions de dollars pour se placer sur le mobile

Take-Two Interactive, éditeur de jeux vidéos dont le plus connu, Grand Theft Auto, a racheté l'espagnol Social Point, spécialisé dans les jeux mobiles et sociaux pour 250 millions de dollars avec une provision (earn-out) de 25,9 millions. 

Basé à Barcelone, Social Point a levé depuis sa création en 2008 près de 45 millions de dollars. Parmi ses investisseurs, Highland Capital, Idinvest Partners, Greylock Partners, Banco Bilbao, et Nauta Capital. Avec cette acquisition l'Américain souhaite ainsi élargir sa gamme de jeux PC et consoles vers le mobile. Social Point est l'éditeur des jeux Dragon City et Monster Legends, tous deux télécharchés 180 millions de fois sur iOS et Android en cumulé, indique Take-Two. Au 31 décembre 2016, Social Point a engrangé un résultat net de 90,8 millions de dollars.

La diversification de Take-Two est clé. En 2016, le marché des jeux sur mobile a battu un record, avec 40,6 milliards de revenus générés sur l'année dans le monde, en croissance de 18%, d'après des données SuperData et Unity Technologies. A titre de comparaison, ces revenus dépassent désormais ceux générés par le cinéma, observe The Drum

En 2014, le New yorkais Take-Two avait revendu la plateforme Twitch à Amazon pour 970 millions de dollars. En 2008, Take-Two Interactive avait aussi refusé une offre de rachat de 2 milliards de dollars d'Electronics Arts. Côtée au Nasdaq, sa valorisation atteint 4,6 milliards de dollars. 

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Take-Two s’offre Social Point pour 250 millions de dollars pour se placer sur le mobile
Quantique : le fonds Quantonation boucle un premier closing de 20 millions d’euros
Streaming: Square (Jack Dorsey) rachète Tidal, la plateforme musicale de Jay-Z
AppStore
Apple: le gendarme britannique de la concurrence ouvre une enquête sur l’App Store
Le premier magasin Amazon hors des États-Unis ouvre ses portes à Londres
Bolt
Bolt lève 20 millions d’euros auprès de l’IFC pour se développer sur des marchés émergents
Après YouTube et Instagram, Netflix s’inspire de TikTok pour sa nouvelle fonctionnalité