A la uneActualitéHR TechStartupStartup ChannelTech

Talentsoft veut doubler son chiffre d’affaires, à 50 millions d’euros

Les DRH exercent leur métier dans un environnement réglementaire qui évolue et qui requiert une montagne de démarches administratives. Ce sont justement ces problématiques que veut adresser Talentsoft, une entreprise française qui développe des solutions à destination des directions des ressources humaines. De la gestion des recrutements, de la mobilité interne ou même des formations, la société se fixe pour mission de centraliser la multitude d’informations dont les DRH ont besoin.

«Il serait impensable qu’un directeur financier n’ait pas accès, par exemple, aux comptes d’une filiale. Pourtant, aujourd’hui, un DRH a du mal à connaître le capital humain : les compétences, l’historique, le passé, les aspirations des collaborateurs… Il doit aller dans les couloirs ou passe des coups de fil pour en savoir plus. Talentsoft apporte un système qui consolide toutes ces informations», explique à Frenchweb Jean-Stéphane Arcis, le PDG.

En dépit de la concurrence de géants comme Oracle ou SAP, Talentsoft est parvenu à convaincre de grands comptes. Parmi ses clients, on retrouve notamment le groupe La Poste, Groupama ou encore le quotidien L’Equipe. La SNCF, par exemple, utilise ainsi ses logiciels dans le cadre d’un projet qui touche 150 000 personnes.

Fondée en 2007, Talentsoft revendique aujourd’hui 4 millions d’utilisateurs, dans une centaine de pays, 300 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2014. Son objectif: doubler ses revenus d’ici à deux ans. Plus de détail avec Jean-Stéphane Arcis, le PDG de Talentsoft.

PDG : Jean-Stéphane Arcis

Création : 2007

Siège social : Boulogne-Billancourt

Marché : logiciels cloud pour les ressources humaines

Concurrents : Oracle, IBM…

Chiffre d’affaires :

  • 2014 : 25 millions d’euros revendiqués
  • 2017 : objectif de 50 millions d’euros
  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Talentsoft veut doubler son chiffre d’affaires, à 50 millions d’euros
Blast, un programme pour aider les startups françaises à marcher dans les pas de SpaceX
GameStop annonce le départ de son directeur général, l’action flambe en Bourse
Zoom lance un fonds de 100 millions de dollars pour les développeurs d’applications
Cryptomonnaies: alors que le marché s’envole, le Royaume-Uni travaille sur sa propre monnaie numérique
Starling Bank
La FinTech britannique Starling Bank lève 50 millions de livres auprès de Goldman Sachs
[Webinar] Comment ManoMano utilise l’analyse de produit pour croître et pour fidéliser ses clients