ActualitéBusinessIntelligence ArtificielleInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartupTech

TeamBrain lève 1,5 million d’euros pour son moteur de recherche intelligent à destination des entreprises

Le montant

La start-up française TeamBrain, qui développe un moteur de recherche basé sur le machine learning, boucle un premier tour de table de 1,5 million d’euros. L’opération a été réalisée auprès de Side Capital.

Le marché

Lancée en 2013 par Alexandre Colin, rejoint par Michel Delgado en 2015, TeamBrain (anciennement Cogiway) a mis au point un moteur de recherche à destination des entreprises qui vise à améliorer la recherche d’information concernant leurs collaborateurs, leurs prospects et leurs clients. «Nous sommes tous submergés de données. Or trop de data tue la data ! D’ailleurs, nous n’arrivons pas à trouver l’information juste dont nous avons besoin et cela nous fait perdre environ deux heures par jour. De plus, 80% de l’information utile est informelle, donc non-documentée. Pour la trouver, on se tourne vers un collègue (le fameux bouche-à-oreille). TeamBrain devient ce collègue et se focalise sur les questions pour livrer les réponses», explique Alexandre Colin, fondateur et président de la société.

Concrètement, TeamBrain s’appuie sur des algorithmes de machine learning pour automatiser le traitement des requêtes des employés (CRM, RGPD, prélèvement à la source, RH, juridique, smart city, support…). Si le moteur de recherche ne connaît pas la réponse précise à une question, celle-ci est envoyée aux experts concernés qui vont enrichir la base d’informations capitalisées. De cette manière, l’outil sera en mesure de donner la réponse exacte lors de la prochaine requête à ce sujet. Selon la société, 92% à 98% des questions récurrentes sont alors traitées automatiquement, permettant aux utilisateurs d’obtenir une réponse fiable sans aller déranger un collègue. A ce jour, TeamBrain revendique 45 clients, comme Air France, Schneider-Electric, Atalian ou encore Valeo, et 360 000 utilisateurs.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce tour de table, TeamBrain prévoit de poursuivre la signature de contrats avec de grands comptes et de conclure des partenariats avec des intégrateurs pour accélérer sa croissance. D’ici trois ans, la société vise un chiffre d’affaires de 20 à 30 millions d’euros.

TeamBrain : les données clés

Fondateur : Alexandre Colin
Création : 2013
Siège social : Paris
Activité : moteur de recherche pour les entreprises

Bouton retour en haut de la page
TeamBrain lève 1,5 million d’euros pour son moteur de recherche intelligent à destination des entreprises
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence