ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartupTech

TeamBrain lève 1,5 million d’euros pour son moteur de recherche intelligent à destination des entreprises

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up française TeamBrain, qui développe un moteur de recherche basé sur le machine learning, boucle un premier tour de table de 1,5 million d’euros. L’opération a été réalisée auprès de Side Capital.

Le marché

Lancée en 2013 par Alexandre Colin, rejoint par Michel Delgado en 2015, TeamBrain (anciennement Cogiway) a mis au point un moteur de recherche à destination des entreprises qui vise à améliorer la recherche d’information concernant leurs collaborateurs, leurs prospects et leurs clients. «Nous sommes tous submergés de données. Or trop de data tue la data ! D’ailleurs, nous n’arrivons pas à trouver l’information juste dont nous avons besoin et cela nous fait perdre environ deux heures par jour. De plus, 80% de l’information utile est informelle, donc non-documentée. Pour la trouver, on se tourne vers un collègue (le fameux bouche-à-oreille). TeamBrain devient ce collègue et se focalise sur les questions pour livrer les réponses», explique Alexandre Colin, fondateur et président de la société.

Concrètement, TeamBrain s’appuie sur des algorithmes de machine learning pour automatiser le traitement des requêtes des employés (CRM, RGPD, prélèvement à la source, RH, juridique, smart city, support…). Si le moteur de recherche ne connaît pas la réponse précise à une question, celle-ci est envoyée aux experts concernés qui vont enrichir la base d’informations capitalisées. De cette manière, l’outil sera en mesure de donner la réponse exacte lors de la prochaine requête à ce sujet. Selon la société, 92% à 98% des questions récurrentes sont alors traitées automatiquement, permettant aux utilisateurs d’obtenir une réponse fiable sans aller déranger un collègue. A ce jour, TeamBrain revendique 45 clients, comme Air France, Schneider-Electric, Atalian ou encore Valeo, et 360 000 utilisateurs.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce tour de table, TeamBrain prévoit de poursuivre la signature de contrats avec de grands comptes et de conclure des partenariats avec des intégrateurs pour accélérer sa croissance. D’ici trois ans, la société vise un chiffre d’affaires de 20 à 30 millions d’euros.

TeamBrain : les données clés

Fondateur : Alexandre Colin
Création : 2013
Siège social : Paris
Activité : moteur de recherche pour les entreprises

Bouton retour en haut de la page
TeamBrain lève 1,5 million d’euros pour son moteur de recherche intelligent à destination des entreprises
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media