ActualitéTech

[Tech] Les news à ne pas rater : Android verrouillable à distance, IBM mise gros sur Linux et une rétro tech

Google renforce la sécurité de ses terminaux… IBM verse un milliard de dollars pour soutenir Linux… 63 ans d’aventures technologiques en infographie. Focus sur ce qu’il faut savoir cette semaine.

Google verrouille ses smartphones 

cadenas

Google travaille actuellement à optimiser la sécurité de ses smartphones, notamment via une option de blocage. Celui-ci pourra s’effectuer via le gestionnaire d’appareils Android (Android Device Manager).

Celui-ci permet déjà — depuis un peu plus d’un mois — aux utilisateurs de remettre la main sur leur terminal perdu ou volé et d’effacer le contenu de leur smartphone à distance, moyennant une configuration au préalable.

Concernant le verrouillage à distance de terminal, il est déjà accessible sur le site Android Police, pour ceux que l’installation manuelle ne rebute pas. La mise à jour officielle quant à elle est en cours.

Big Blue mise gros sur Linux

Un milliard : c’est le montant qu’a déboursé IBM pour soutenir le logiciel libre Linux, à en croire le Wall Street Journal.

IBM

Cet investissement, qui s’étalera sur plusieurs années, permettra à Linux de développer des applications pour la gestion de données adaptées aux nouveaux serveurs d’IBM, Power.

Ce développement devrait s’opérer dans le nouveau centre client qu’IBM compte ouvrir à Montpellier. Le dernier centre de ce type a avoir ouvert ses portes, en mai 2013, est situé en Chine.

Autre projet que cet investissement doit permettre de mener à bien : la mise en place d’un cloud de développement, que les clients d’IBM pourront utiliser pour fabriquer des applications Linux.

Il était une fois la machine à écrire

Le site CloudTweaks.com mesure le chemin parcouru en matière d’évolutions technologiques, en publiant le 15 septembre dernier une infographie réalisée par Novell.com, un fournisseur de logiciels.

infographie

On les avait presque oubliés :

  • le téléphone à touches (1963)
  • la disquette (1971)
  • le compact disc (1979)

Au terme d’un riche panorama, Novell place de façon moins objective ses deux dernières créations : Filr (solution alternative au stockage dans le cloud) et iPrint, solution d’impression mobile.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Bonjour, 
    une petite remarque sur le blocage des Android, cette fonctionnalité est gratuitement proposée par F-Secure depuis plus d’un an et demi sur le site web http://www.f-secure.com/fr/web/home_fr/anti-theft …

Bouton retour en haut de la page
[Tech] Les news à ne pas rater : Android verrouillable à distance, IBM mise gros sur Linux et une rétro tech
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse