ActualitéTech

[Tech] Les news à retenir: BrightEdge, HAVEn et les nouvelles règles SEO de Google sur mobile

Les nombreuses levées dans le SEO, les CDN et le Web Analytics… Les nouvelles règles SEO de Google pour les sites mobiles… Le lancement d’une plateforme d’analyse Big Data par HP et d’un service de bookmarking innovant par Minilogs… Retour sur l’actualité tech.

Le spécialiste SEO BrightEdge lève 32,1 millions d’euros pour se développer dans le content marketing

L’américain BrightEdge, spécialisé dans le SEO, vient de boucler un nouveau tour de table de 42,8 millions de dollars (32,1 millions d’euros) auprès d’Insight Venture Partners et des investisseurs précédents Intel Capital, Battery Ventures, Altos Ventures et Illuminate Ventures. Cette levée porte le total des fonds récoltés par la start-up à 63,9 millions de dollars (47,9 millions d’euros).

L’éditeur de solutions permettant d’optimiser son référencement naturel sur les moteurs de recherche se positionne au fur et à mesure des levées de fonds vers un modèle de promotion de content marketing et de Web Analytics. BrightEdge revendique près de 600 clients, dont la moitié ont été signés dans les 12 derniers mois.

21808_genesis_brightedge_blog_graphic_960x384


Google renforce ses conditions de référencement pour les sites mobiles

Afin de satisfaire la communauté croissante de mobinautes, Google a annoncé hier qu’il allait améliorer ses critères de référencement pour les sites mobiles. Exit les mauvaises redirections qui renvoient systématiquement sur la page d’accueil du site optimisé pour mobile plutôt que sur la page optimisée correspondante. Exit aussi les pages d’erreur 404 qui s’affichent dans les cas où une page n’a pas d’équivalence mobile. Exit enfin les vidéos impossibles à lire sur smartphones car nécessitant Adobe Flash pour se lancer…

Dorénavant, le moteur de recherche va diminuer le ranking des sites mobiles sujets à ces différents problèmes.


HP lance HAVEn, une plateforme BtoB d’analyse et de nettoyage du Big Data

HAVEn aide les entreprises à analyser les énormes quantités de données qu’elles génèrent au travers de leur activité (réseaux sociaux, e-mails etc.) et identifier celles qui sont utiles, ou non, pour elles. La plateforme intègre les technologies des logiciels Open Source d’Hadoop ainsi que ceux d’Autonomy, Vertica et ArcSight.

HAVEn propose notamment le service ControlPoint4, sorte d’éboueur numérique qui va désencombrer l’entreprise de ses données inutiles, soit de 50 à 70% des données stockées!

havenslide-620x318

Plus d’informations:

FrenchWeb est partenaire du Orange NFC Awards, concours visant à récompenser les entreprises et développeurs qui créent des nouveaux services NFC. Présentation des lauréats.

BMgDk9xCUAAKwnJ

Vidéos:

Investissements:

Minilogs vient de boucler un premier tour de table de 200 000 euros et lance aujourd’hui la bêta publique de son service de bookmarking. Exemple d’un « logs », playlist de liens pouvant être embedder:

Les offres d’emploi tech:

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Tech] Les news à retenir: BrightEdge, HAVEn et les nouvelles règles SEO de Google sur mobile
Yandex s’effondre en Bourse
Comment utiliser TikTok pour créer des vidéos plus originales sur Instagram
La Russie planifie son programme de développement dans l’intelligence artificielle
Ça souffle trop fort pour Dyson, qui abandonne son projet de voitures électriques
Les offres d’emploi de la semaine
La sécurité, un enjeu critique pour le développement de la 5G
Copy link