BusinessLes dernières actualités de la techTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 04/04

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de « too long ; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

Exclu: La Holberton School lève 8 millions de dollars auprès de Daphni. Ce tour de table doit permettre à l’école créée par Julien Barbier et Sylvain Kalache de former plus d’ingénieurs que les universités de Stanford et Harvard réunies.

Pourquoi c’est important : Fondée en 2015 par Julien Barbier et Sylvain Kalache, la Holberton School a été lancée en 2016 à San Francisco. La mission de l’école est de former en deux ans les ingénieurs informaticiens de demain. En février, la Holberton School a emménagé dans de nouveaux locaux pour accueillir 500 étudiants supplémentaires chaque année.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Sylvain Kalache et Julien Barbier, les fondateurs de la Holberton School. Crédits : Holberton School.

 

Les vélos en «free-floating» de Mobike rachetés par Meituan-Dianping pour 2,7 milliards de dollars. La start-up chinoise revendique un parc de 10 millions de vélos en circulation et 200 millions d’usagers dans le monde.

Pourquoi c’est important : L’heure est désormais à la consolidation sur le marché du partage de vélos en libre-service sans station. Alors que la presse faisait état de discussions avec son rival Ofo en vue d’un rapprochement, Mobike est finalement tombé dans l’escarcelle du géant chinois Meituan Dianping. Lancé en avril 2016 à Shanghai, le service développé par Mobike est aujourd’hui déployé dans plus de 200 villes à travers le monde.

Crédits : Mobike.

 

Première sortie d’envergure pour eFounders, avec le rachat de TextMaster par Technicis. TextMaster, solution SaaS de services de traduction, est racheté par le numéro 3 européen du secteur.

Pourquoi c’est important : TextMaster est une market place qui met en relation les clients demandeurs de contenus, avec des rédacteurs prêts à effectuer des travaux de rédaction, de traduction, de correction, ou de production de contenus de marque, dans plus de 50 langues ou domaines d’expertises. L’opération signe aussi la première sortie d’envergure pour eFounders : TextMaster faisait en effet partie de la première promotion eFounders du start-up studio créé par Thibaud Elziere, cofounder de Fotolia, et Quentin Nickmans.

Crédit : Olivier Le Moal / Shutterstock

 

[Numbers] Plus de 3,6 milliards de dollars levés pour les start-up de réalité augmentée et virtuelle. Quatre entreprises, dont Magic Leap, ont trusté les collectes de fonds dans le secteur.

Pourquoi c’est important : Au cours des 12 derniers mois, Magic Leap a levé près de 1 milliard de dollars (502 millions de dollars au 4e trimestre 2017 et 461 millions de dollars au premier trimestre 2018), Improbable a collecté 502 millions de dollars, Niantic, l’entreprise de jeu vidéo, a collecté 200 millions de dollars et Unity a notamment levé 400 millions de dollars en mai 2017. Les cinq plus grandes transactions ont capté la moitié des fonds collectés par le secteur fait remarquer Tim Merel. L’analyste de Digi-Capital explique « qu’une transition fondamentale sur le marché de la collecte de fonds de la réalité virtuelle vers la réalité augmentée, ainsi que la dynamique très précoce de la AR mobile ont conduit à une accélération des tendances de collecte de fonds ».

Crédit : Halfpoint / Shutterstock

Écrans incurvés, détection de mouvements: à quoi ressembleront les iPhone du futur ? Encore en phase de test, ces technologies ne devraient pas voir le jour avant au moins deux ans.

Pourquoi c’est important : À quoi vont ressembler les iPhone du futur ? Ils pourraient être dotés d’un écran incurvé et se contrôler avec un simple effleurement du doigt, selon des sources anonymes citées par Bloomberg. Les modèles de smartphones se succèdent et les marques doivent aller plus loin dans l’innovation sur un marché encombré. Et s’il y a bien une entreprise qui est attendue au tournant sur ce point précisément, c’est Apple et ses iPhone.

karanik yimpat / Shutterstock.com
Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This