Actualité

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 16/04

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de « too long ; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

Fnac Darty et Google s’allient avant l’arrivée d’Amazon Echo. L’intégralité des magasins Fnac et Darty vont accueillir des espaces de 10 à 50 mètres carrés afin de présenter les produits de Google.

Pourquoi c’est important : Ce partenariat concerne également les sites Internet des deux enseignes, puisque les produits Google y seront mis en avant de façon « différenciée » explique le communiqué de presse de Fnac Darty. Et à en croire le communiqué, Google sera un partenaire sur le long terme. « Fnac Darty sera l’un des partenaires privilégiés de Google pour ses lancements de produits à travers des promotions ou mises en avant », peut-on également lire.

Crédit: Shutterstock.com

 

Leboncoin mise sur Kudoz pour se lancer sur le marché de l’emploi des cadres. Le spécialiste français des petites annonces lancera «Leboncoin Emploi Cadres» le 16 mai prochain.

Pourquoi c’est important : Si le géant français des petites annonces est populaire pour les postes peu qualifiés, séduire les cadres sera un tout autre défi pour Antoine Jouteau et ses équipes. Pour l’heure, les offres à destination des cadres représentent seulement 5% des offres d’emploi déposées sur le site. Selon l’Association pour l’emploi des cadres (APEC), entre 248 000 et 271 000 cadres seront recrutés en 2018, soit autant de possibilités pour Leboncoin d’activer un levier de croissance supplémentaire pour l’emploi, devenu un axe de développement prioritaire pour la plateforme.

 

Adecco s’offre l’école américaine General Assembly pour 400 millions de dollars. Le géant suisse des ressources humaines y voit un moyen de compléter sa palette d’outils à disposition de ses 100 000 entreprises clientes.

Pourquoi c’est important : Cette acquisition permet à Adecco de renforcer son arsenal de formation professionnelle. General Assembly propose des cours aux professionnels pour leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences numériques, notamment en matière de data science, de développement web ou encore de marketing digital. A ce jour, l’école basée à New York compte 20 campus dans le monde, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, et revendique 50 000 anciens élèves. «Nos clients recherchent des partenaires pour trouver les compétences rares du XXIème siècle et les aider à piloter la transformation de la main-d’oeuvre», indique Alain Dehaze, CEO d’Adecco Group.

Crédits : General Assembly.

 

L’e-commerçant chinois Meilishuo pourrait entrer en Bourse pour une valorisation à 4 milliards de dollars. L’entreprise est soutenue par le géant chinois Tencent.

Pourquoi c’est important : Meilishuo, site chinois d’e-commerce dédié à la mode féminine et soutenu par Tencent, serait en pourparlers avec plusieurs banques pour une entrée en Bourse aux États-Unis, selon des informations obtenues par TechCrunch auprès de sources qui souhaitent rester anonymes. Meilishuo serait en train de discuter des perspectives d’une introduction en Bourse avec des conseillers et de potentiels souscripteurs. Fondée en 2009, la marketplace comptait 15 000 vendeurs en 2016 et 100 millions de téléchargements pour son application mobile.

Crédit: Maridav/Shutterstock
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This