ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 17/05

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

Après le Congrès américain, Mark Zuckerberg va s’expliquer devant le Parlement européen. Le patron de Facebook sera également reçu le 23 mai par Emmanuel Macron à l’Élysée.

Pourquoi c’est important : Mark Zuckerberg accède enfin à la requête des eurodéputés, qui réclamaient sa venue depuis un mois en plein scandale Cambridge Analytica. A Bruxelles, le patron de Facebook rencontrera les dirigeants des groupes politiques au Parlement européen, ainsi que le président et le rapporteur de la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires extérieures. Toutefois, contrairement à ce qu’espéraient la plupart des eurodéputés, les rencontres se tiendront à huis-clos. Antonio Tajani, le président du Parlement européen, espère que Mark Zuckerberg se rendra en Belgique «dès la semaine prochaine». Si le PDG du réseau social s’envole bel et bien pour Bruxelles la semaine prochaine, sa venue au Parlement européen coïnciderait avec l’entrée en application du RGPD, prévue le 25 mai prochain.

Facebook-e1526546109330.jpg » alt= » » width= »650″ height= »432″ /> Crédits : Facebook.

 

Google lance le service de streaming musical YouTube Music. Le service sera lancé le 22 mai dans plusieurs pays et «dans les prochaines semaines» en France.

Pourquoi c’est important : Google a pris tout le contenu musical de YouTube pour le proposer dans un seul service. Les utilisateurs pourront ainsi écouter des albums, des playlists, parcourir des radios… Mais surtout, ils auront accès à tout ce qui fait la spécificité de YouTube : les performances lives des artistes, les reprises, les remix ou encore les clips. Face à cette nouvelle offre, Google revoit un peu toutes ses offres musicales. Google Play Music continuera d’exister mais ses abonnés auront également accès à YouTube Music sans frais supplémentaires. De son côté, l’offre YouTube Red devient YouTube Premium.

Crédits : Shutterstock.

 

GAIA Design, la start-up du Français Philippe Cahuzac, lève 15 millions de dollars pour partir à la conquête du Mexique. Fabrice Grinda, co-fondateur d’Aucland et business angel, a notamment participé à l’opération.

Pourquoi c’est important : GAIA Design vend des meubles design à des prix accessibles à travers sa marketplace et ses boutiques au Mexique. Lancée à l’origine comme un acteur e-commerce, la société a développé une offre multicanale en ouvrant 5 boutiques à Mexico. Ces dernières permettent de compléter l’expérience en ligne, mais aussi d’attirer de nouveaux consommateurs. En s’appuyant sur ce financement, GAIA Design prévoit de développer ses canaux de distribution en ligne et d’ouvrir de nouvelles boutiques dans d’autres grandes villes du Mexique. Ce tour de table doit également permettre à la société d’améliorer sa logistique ainsi que son application mobile. Le marché local de l’ameublement design bon marché est conséquent dans la mesure où le Mexique compte plus de 127 millions d’habitants.

De gauche à droite : Raffaello Starace, Hassan Yassine et Philippe Cahuzac. Crédits : Gaia Design.

 

Otosense, start-up spécialisée dans la reconnaissance sonore, rachetée par Analog Devices. Sa technologie vise notamment à améliorer la sécurité et l’indépendance des personnes souffrant d’un handicap auditif.

Pourquoi c’est important : Otosense a développé une technologie de reconnaissance sonore. «Otosense est une société de logiciels d’infrastructure offrant une plateforme de reconnaissance sonore basée sur le deep learning», explique notamment l’entreprise. Elle parle d’un logiciel qui permet de donner «un sens aux sons». Sa technologie va permettre de renforcer Analog Devices, société américaine spécialisée dans les semi-conducteurs.

Crédit: Pixsooz/Shutterstock
Bouton retour en haut de la page
[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 17/05
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media