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[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 29/01

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42 millions de dollars pour ContentSquare, la start-up de Jonathan Cherki. La start-up édite un logiciel en SaaS, qui permet d’analyser, tester et personnaliser les parcours clients.

Pourquoi c’est important : En marketing, l’hyper-personnalisation est devenue une obsession et cela ouvre des perspectives aux acteurs qui épaulent les marques. Après un premier tour de table de 20 millions d’euros en 2016, ContentSquare se donne les armes pour devenir un leader mondial. Dans ce sens, Jonathan Cherki, le fondateur et CEO de la société, est parti s’installer à New York pour développer ContentSquare outre-Atlantique.


Alibaba et Foxconn injectent 348 millions de dollars dans le «Tesla chinois ». Lors du dernier CES de Las Vegas, la start-up chinoise a présenté son SUV électrique G3.

Pourquoi c’est important : Dans le pays le plus pollueur du monde, l’heure est à l’électrique. L’Américain Ford a montré la voie en faisant part de son intention de lancer 50 nouveaux modèles en Chine, dont 15 seront électriques, d’ici à 2025. Les acteurs locaux veulent, eux aussi, leur part du gâteau. Avec son SUV électrique G3, Xiaopeng Motors vise principalement les Millennials chinois.

Crédit : Xiaopeng Motors

Face aux mauvaises ventes de l’iPhone X, Apple va réduire de moitié son objectif de production. Cette décision aurait été prise par Apple après des ventes plus faibles que prévues durant la période des fêtes de fin d’année.

Pourquoi c’est important : L’échec de l’iPhone X est une mauvaise nouvelle pour Apple. Ce nouveau produit, qui devait faire entrer les smartphones dans une nouvelle ère, n’est en réalité jamais vraiment entré dans le coeur des consommateurs. Le coupable ? Le prix, astronomique, compris entre 1 159 euros et 1 329 euros.

Crédits : Apple.

Cybersécurité : RELX s’offre ThreatMetrix pour 817 millions de dollars. L’acquisition de cette société américaine va permettre à RELX d’améliorer son offre en matière d’identification numérique.

Pourquoi c’est important : Pendant que les attaques en ligne se multiplient, la concentration du secteur de la cybersécurité se poursuit. En juin 2017, l’Israélien Hexadite avait notamment été racheté par Microsoft pour 100 millions de dollars. Il y a quelques jours, Alphabet, la maison-mère de Google, a également annoncé la création d’une filiale pour aider les entreprises à mieux identifier les menaces en ligne pour améliorer leur sécurité face aux cyberattaques.

La rédaction

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