ActualitéBusinessHealthcare

Under Armour annonce le piratage de 150 millions de comptes MyFitnessPal

L’équipementier sportif Under Armour a annoncé hier avoir été victime d’une attaque d’envergure : les données personnelles de quelque 150 millions de comptes associés à son application MyFitnessPal ont été compromises. A date, il s’agit de la plus importante brèche de l’année – un volume de l’ordre de celle d’Equifax, qui avait annoncé plus de 147 millions de comptes exposés en 2017.

Selon Under Amour, le vol de données concernerait les identifiants, mots de passe et mails des utilisateurs de MyFitnessPal, mais n’aurait pas exposé de « données administratives ou bancaires ». Les faits ont été découverts par l’entreprise le 25 mars. La cyber attaque a eu lieu fin février. L’entreprise dit ne pas avoir identifié les auteurs de l’attaque pour le moment.

Racheté 475 millions de dollars en 2015

Under Armour a communiqué auprès de ses utilisateurs, pour leur demander de changer leur mot de passe dès que possible sur MyFitnessPal, ainsi que sur toutes les autres plateformes qui l’utiliseraient. Si vous avez un compte MyFitnessPal, voici la communication officielle de la société (en anglais).

MyFitnessPal est une application populaire qui permet de suivre son alimentation et son activité physique. UnderAmour avait racheté MyFitnessPal pour 475 millions de dollars en 2015. Le service, disponible sur le web, iOS et Android, comptait à l’époque de son rachat 45 millions d’utilisateurs.

Le titre Under Armour reculait de 3% à Wall Street, dans les échanges après clôture.

Tags

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode Media
Under Armour annonce le piratage de 150 millions de comptes MyFitnessPal
Comment Starburst Accelerator veut faire décoller les pépites du secteur aéronautique et spatial
Temasek et Trustbridge songent à mettre la main sur les activités de WeWork en Chine
[Made in Océan Indien] Qui est Talenteum, la startup mauricienne à impact social?
Les offres d’emploi de la semaine
WorkBoard lève 30 millions de dollars pour sa plateforme de gestion de projets en entreprise
[Made in Bretagne] Zoom sur l’écosystème digital breton en 2020
Copy link