ActualitéBusinessHealthcare

Under Armour annonce le piratage de 150 millions de comptes MyFitnessPal

L’équipementier sportif Under Armour a annoncé hier avoir été victime d’une attaque d’envergure : les données personnelles de quelque 150 millions de comptes associés à son application MyFitnessPal ont été compromises. A date, il s’agit de la plus importante brèche de l’année – un volume de l’ordre de celle d’Equifax, qui avait annoncé plus de 147 millions de comptes exposés en 2017.

Selon Under Amour, le vol de données concernerait les identifiants, mots de passe et mails des utilisateurs de MyFitnessPal, mais n’aurait pas exposé de « données administratives ou bancaires ». Les faits ont été découverts par l’entreprise le 25 mars. La cyber attaque a eu lieu fin février. L’entreprise dit ne pas avoir identifié les auteurs de l’attaque pour le moment.

Racheté 475 millions de dollars en 2015

Under Armour a communiqué auprès de ses utilisateurs, pour leur demander de changer leur mot de passe dès que possible sur MyFitnessPal, ainsi que sur toutes les autres plateformes qui l’utiliseraient. Si vous avez un compte MyFitnessPal, voici la communication officielle de la société (en anglais).

MyFitnessPal est une application populaire qui permet de suivre son alimentation et son activité physique. UnderAmour avait racheté MyFitnessPal pour 475 millions de dollars en 2015. Le service, disponible sur le web, iOS et Android, comptait à l’époque de son rachat 45 millions d’utilisateurs.

Le titre Under Armour reculait de 3% à Wall Street, dans les échanges après clôture.

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode Media Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Under Armour annonce le piratage de 150 millions de comptes MyFitnessPal
Pasqal, fer de lance de la France dans le quantique
Comptabilité: iPaidThat lève 8 millions d’euros pour accompagner les dirigeants de TPE et PME
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash