ActualitéEuropeRetail & eCommerce

TokTokTok, le dernier kilomètre avant rachat

Le petit monde de la livraison de colis sur le dernier kilomètre est en pleine effervescence en ce milieu d'année. Après la chute de Take Eat Easy cet été, laissant en plan tant les coursiers auto-entrepreneurs que les restaurants utilisant la plateforme, TokTokTok, l'un des acteurs majeurs serait passé sous le giron de Just Eat, qui avait fait en 2012 l'acquisition d'AlloResto. Cette prise se fait au grand dam de La Poste qui via sa filiale Geopost étudiait le dossier Take Eat Easy et avait préféré jeté l'éponge après plusieurs mois de discussions.

Ainsi TokTokTok a adressé un message à ses clients aujourd'hui les informants de la cession de l'activité à un acteur majeur du secteur de la distribution de colis, sans autre indication.

Selon nos informations, il s'agirait de Just Eat, la société créée par Jesper Buch en 2001 en Angleterre. Just Eat s'est développée au travers de neufs levées de fonds, réunissant des actionnaires prestigieux à l'instar d'Index Ventures. La société avait fait en 2012 l'acquisition du français Allo Resto. Son financement s'elève à plus de 89 millions de dollars. 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
TokTokTok, le dernier kilomètre avant rachat
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés