ActualitéEuropeRetail & eCommerce

TokTokTok, le dernier kilomètre avant rachat

Le petit monde de la livraison de colis sur le dernier kilomètre est en pleine effervescence en ce milieu d'année. Après la chute de Take Eat Easy cet été, laissant en plan tant les coursiers auto-entrepreneurs que les restaurants utilisant la plateforme, TokTokTok, l'un des acteurs majeurs serait passé sous le giron de Just Eat, qui avait fait en 2012 l'acquisition d'AlloResto. Cette prise se fait au grand dam de La Poste qui via sa filiale Geopost étudiait le dossier Take Eat Easy et avait préféré jeté l'éponge après plusieurs mois de discussions.

Ainsi TokTokTok a adressé un message à ses clients aujourd'hui les informants de la cession de l'activité à un acteur majeur du secteur de la distribution de colis, sans autre indication.

Selon nos informations, il s'agirait de Just Eat, la société créée par Jesper Buch en 2001 en Angleterre. Just Eat s'est développée au travers de neufs levées de fonds, réunissant des actionnaires prestigieux à l'instar d'Index Ventures. La société avait fait en 2012 l'acquisition du français Allo Resto. Son financement s'elève à plus de 89 millions de dollars. 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
TokTokTok, le dernier kilomètre avant rachat
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis