ActualitéEuropeRetail & eCommerce

TokTokTok, le dernier kilomètre avant rachat

Le petit monde de la livraison de colis sur le dernier kilomètre est en pleine effervescence en ce milieu d'année. Après la chute de Take Eat Easy cet été, laissant en plan tant les coursiers auto-entrepreneurs que les restaurants utilisant la plateforme, TokTokTok, l'un des acteurs majeurs serait passé sous le giron de Just Eat, qui avait fait en 2012 l'acquisition d'AlloResto. Cette prise se fait au grand dam de La Poste qui via sa filiale Geopost étudiait le dossier Take Eat Easy et avait préféré jeté l'éponge après plusieurs mois de discussions.

Ainsi TokTokTok a adressé un message à ses clients aujourd'hui les informants de la cession de l'activité à un acteur majeur du secteur de la distribution de colis, sans autre indication.

Selon nos informations, il s'agirait de Just Eat, la société créée par Jesper Buch en 2001 en Angleterre. Just Eat s'est développée au travers de neufs levées de fonds, réunissant des actionnaires prestigieux à l'instar d'Index Ventures. La société avait fait en 2012 l'acquisition du français Allo Resto. Son financement s'elève à plus de 89 millions de dollars. 

Bouton retour en haut de la page
TokTokTok, le dernier kilomètre avant rachat
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux