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[INSIDERS] Brandalley signe avec E.Leclerc…

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[tab title= « La levée de fonds »]

Brandalley s'associe à E.Leclerc pour offrir de nouvelles possibilités de livraison à ses clients

Cyril AndrinoLe pure player Brandalley, spécialisé dans la mode, a annoncé la signature d'un partenariat avec l'enseigne E.Leclerc, qui sera effectif dès le mois d'octobre prochain.

Concrètement, les porteurs de la carte fidélité E.Leclerc bénéficieront d'offres exclusives sur le site de Brandalley. Ils pourront notamment cumuler des tickets E.Leclerc valables pour leurs achats en magasin, ou bien se faire livrer leurs commandes dans une des enseignes E.Leclerc. «Le choix de E.Leclerc était une évidence: ils ont une base de clients très fidèles, et ils sont leader dans le drive (…). Ce partenariat nous donne des perspectives de croissance extrêmement fortes», explique Cyril Andrino, PDG de Brandalley dans un communiqué. 

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Vente-privee valorise les start-up de la French Tech sur son site

Jacques-Antoine_GRANJON-vente-priveeLe groupe français Vente-privee, spécialisé dans les ventes événementielles, affiche son soutien aux start-up jusqu’à les mettre en valeur sur son site. Dans le cadre de «Charte de valorisation des objets connectés de la French Tech», dont est signature Vente-privee depuis mai dernier, le groupe dirigé par Jacques-Antoine Granjon va mettre en avant deux start-up de la French Tech au cours du mois de septembre. Ces dernières seront mis à l’honneur via Kooroo, plateforme de lancement de nouveaux produits de l’e-commerçant. A ce jour, Vente-privee revendique une audience quotidienne de 4,5 millions de visiteurs uniques.

Ainsi, Lunii, qui conçoit des histoires interactives pour les enfants, bénéficiera de ce coup de projecteur le 7 septembre prochain, tandis que B.Sensory, application de lecture d’eBooks érotiques connectés, devra attendre le 21 septembre. En décembre dernier, l’e-commerçant français avait déjà mis en avant la start-up D-Vine, qui a développé la «machine Nespresso» du vin.

Lire aussi : B Sensory, le premier sextoy connecté pour lire et « vibrer »

 

L'agence Hungry and Foolish lève 1,2 million d'euros

hungry-foolishDix ans après sa création, l'agence Ledouze change totalement d'identité, et devient «Hungry and Foolish», une agence de conseil en «culot stratégique». Plus qu'un changement de nom, c'est la culture d'entreprise dans son ensemble qui a été remise à plat à l'occasion de cette transformation. A ce jour, l'agence emploie 40 salariés. Le comité de direction de l'entreprise accueille quant à lui deux nouvelles personnalités : Marc Audrit (ancien vice-président Monde en charge de la Creative Excellence chez Western Union) et William Regitz (ancien directeur du développement chez Rosapark). 

Le changement d'identité de l'agence s'accompagne d'une levée de fonds d'un montant de 1,2 million d'euros (augmentation de capital, dette bancaire et financement BPI France), destinée à financer son projet de croissance à 24 mois. Premier élément concret de ce projet: un nouvel espace de travail de 600 mètres carrés au coeur de Paris, conçu par deux cabinets d'architecte et adapté au travail collaboratif. 

 

Le chiffre du jour : 85% de la valeur créée dans l'économie collaborative captée par les particuliers

Sharing Economy placard with bokeh backgroundEn 2015, près de 28 milliards d'euros ont transité par des plateformes collaboratives européennes, selon les résultats d'une récente étude PwC. D'ici 10 ans, le volume de transactions gérées par les acteurs de l'économie collaborative pourrait être multiplié par 20, pour atteindre les 570 milliards d'euros.

Autre enseignement de l'étude, les plateformes ne captent «que» 15% de la valeur créée dans le secteur, les 85% restants étant captés par les particuliers proposant un service via ces plateformes. Enfin, on notera que c'est en France et au Royaume-Uni que le plus de plateformes se sont créées ces dernières années. 

Lire aussi : Economie collaborative : une croissance 10 fois plus rapide que le PIB de l’Europe d’ici 2025

 

L'image du jour : 300 millions d'euros investis dans les infrastructures et le cloud cet été

L'été a été marqué par l'annonce de deux levées de fonds exceptionnelles dans le secteur des infrastructures et du cloud, selon le dernier indicateur Frenchweb Invest. Le première concerne l'augmentation de capital réalisée par OVH, pour un montant de 250 millions d'euros, souscrite en intégralité par deux fonds d'investissement américains: KKR et Towerbrook. La seconde levée de fonds d'ampleur dans le secteur est celle annoncée par LinkbyNet, d'un montant total de 50 millions d'euros, et réalisée auprès du fonds européen Keensight Capital. 

VOIR l'indicateur Frenchweb Invest juillet – août 2016

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Nominations : Computacenter, Hubee, Unify…

 

Stéphane Thomin quitte T-Systems pour Computacenter

Stéphane ThominLe groupe britannique Computacenter, fournisseur de services d’infrastructures informatiques, a nommé Stéphane Thomin au poste de Directeur Développement Solutions de sa division française. Auparavant, il était directeur du développement commercial chez T-Systems à Paris depuis juillet 2014. Stéphane Thomin a également travaillé pour Alcatel-Lucent, Nortel Networks et BT Global Services.

 

Colin Gruia, ancien CTO d’AlloCiné et de Molotov, rejoint Hubee

Colin GruiaHubee, société française spécialisée dans les plateformes et les solutions de vidéo à la demande, vient de s’attacher les services de Colin Gruia. L’ex-CTO d’AlloCiné et de Molotov prend la tête du département Technologies et R&D. Il intègre également le tandem de direction composé de Frédéric Pie, fondateur et président de Hubee, et Jean-Sébastien Petit, directeur général de l’entreprise arrivé en avril dernier. 

 

Eric Leblanc nommé vice-président d’Unify pour la France, le Benelux et l’Afrique francophone

Eric LeblancUnify, société spécialisée dans les solutions de communications collaboratives unifiées pour les entreprises, a annoncé la nomination d’Eric Leblanc au poste de vice-président pour la France, le Benelux et l’Afrique francophone. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de développer la marque sur ces trois marchés. «La France représente une zone des plus stratégiques pour Unify», précise Eric Leblanc. Auparavant, il a évolué au sein de 3Com, Interliant, Radware, Packeeter ou encore Silver Peak.

 

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Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

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