A la uneActualitéCrowdfunding

Top 5 des projets à financer sur Indiegogo

Après les 5 idées surprenantes à financer sur Kickstarter, quelles sont les idées inédites ou farfelues qui fleurissent sur son concurrent Indiegogo ? Lancé en 2008, Indiegogo fait partie des leaders des plateformes de crowdfunding dans le monde. En 2012, la plateforme lève 15 millions d’euros pour son développement et s’associe à «Startup America» lancé par Barack Obama, à destination des entrepreneurs américains.

Les Solar Roadways sont des panneaux solaires conçus pour remplacer le goudron de nos routes et tous les autres matériaux sur lesquels nous circulons. Grâce aux LEDS intégrées, ils peuvent afficher pratiquement n’importe quels signalisations, bordures, dessins, ce qui les rends extrêmement adaptables et pratiques. En résumé, ils permettent d’économiser beaucoup d’énergie, de mieux respecter l’environnement, de s’adapter à tous types de demande, de générer du capital, de prévenir les accidents…

Airing est un petit appareil qui facilitera la vie de beaucoup de personne. En effet, lorsqu’il est imbriqué dans les narines pendant la nuit il permet de prévenir les apnées du sommeil. Statistiquement, 1 personne sur 5 est victime d’apnée du sommeil et 1 sur 15 d’apnées qualifiées de «sévères» et donc dangereuses.

Le SKULLY AR-1 est un casque de moto intelligent qui va enchanter tous les bikers. Connecté au smartphone, il permet d’avoir une meilleure vue sur la route grâce à sa caméra arrière et à son ouverture avant. Un GPS est directement intégré et projète la route à suivre directement dans votre visière pour une navigation sans bavures. Inutile de préciser qu’il peut également servir de lecteur MP3, de régulateur de vitesse et de kit mains libres.

A l’heure où l’intelligence artificielle prend son envol, les premiers robots domestiques font leur apparition sur le marché. Buddy est un petit robot qui enregistre, comprend, reconnaît vos habitudes et vos demandes. Une fois programmé, il est capable d’assister la famille dans ses tâches quotidiennes.

Beaucoup de projets similaires à celui-ci ont vu le jour ces dernières années. Cependant le Pebblebee Stone semble être le plus avancé et le plus pratique. Il permet de tagger les objets connectés et de les suivre n’importe où. Il est adaptable et configurable pour toutes sortes de situations; il commande, contrôle, traque, actionne.

Article initialement publié le 7 juillet 2015

Nicolas Bannier

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Pour ma part j’ai passé commande en juin sur indiegogo et bien que j’ai envoyé des mails tous les mois je n’ai toujours pas eu de nouvelles.
    Je pense que ce site est rien d’autre qu’une arnaque et j’en suis pour ma part a 220€ de ma poche.
    En plus de ne pas livrer les commandes ils publient en permanence des informations pour prendre de nouvelles commandes qui je pense ne seront jamais honorées.
    Site à fuir.

Top 5 des projets à financer sur Indiegogo
FinTech: Revolut continue de recruter des têtes d’affiche de la finance
Pourquoi Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions d’euros
Internet haut débit: SpaceX lance la deuxième grappe de sa constellation de satellites
Instagram teste les « likes » masqués pour diminuer la pression sociale
Iliad lance une opération de rachat d’actions
Silicon Carne: quittez vos bureaux, bossez à la maison!
Copy link