ActualitéEuropeLes ExpertsMarketing & CommunicationStartupStartup du jourTech

[Tour du monde] Les conseils de Richard Branson à Munich

Bits & Pretzels

«Tell me baby what’s your story»

Je suis arrivé à Munich tard Samedi soir. La première chose que j’ai vue en descendant du train? Des allemands bourrés de partout… Et oui, l’Oktoberfest bat son plein. On va avoir l’occasion de voir ça de plus près mardi, mais avant on sera à la conférence Bits & Pretzels. Une des meilleures conférences pour les créateurs d’entreprises voulant changer le monde.

Nous voilà à Munich par une belle matinée, prêts à recommencer. Et c’est parti sur les chapeaux de roue.

Mr. le Président Underwood en personne nous a fait l’honneur de lancer la fête. Oui mesdames et messieurs Kevin Spacey était à Munich pour un discours inaugural extraordinaire, rempli de conseils et d’inspiration.

Je ne vais pas reprendre son discours point par point, il y a la vidéo du live pour cela. Mais voici les 2 points que j’ai retenus:

  • Soyez audacieux. Rien ne vous arrivera jamais si vous ne prenez pas de risque.
  • Bossez sur votre histoire, parce que tout le monde aime une bonne histoire. Votre histoire est ce qui vous différencie des autres. Et ça change la donne.

 

La journée se poursuivra, rythmée par des keynotes toutes plus intéressantes les unes que les autres. C’est super de voir des écosystèmes bouillonnant se regrouper comme cela en Europe. Les choses sont carrément en train d’évoluer dans la bonne direction, mais il reste beaucoup de travail à faire pour accomplir quelques choses de grand. C’est pour cela que les entrepreneurs doivent s’unir pour y arriver.

Une journée au top, mais la magie de Bits & Pretzels opère dans les «after hours». L’after party et l’Oktoberfest, sont les endroits où il faut être si vous souhaitez vraiment rencontrer du monde.

Quelle soirée, on s’est régalé et on a rencontré un tas de gens géniaux. Bits & Bretzels a largement tenu sa réputation.

Je vous en dirai plus après, la fête continue.

Bits & Pretzels Day 2

Why are you so serious?!

Bits & Pretzels a définitivement tenu sa réputation. Nous avons passé un super moment et on a rencontré à masse de gens, c’est hallucinant. L’after party nous a tenu en éveil jusque tard hier soir, mais ce matin on était prêt pour enchaîner sur le deuxième jour de la conférence.

On avait hâte d’y être à cette deuxième journée de Bits 16. Le programme d’aujourd’hui était super, mais il y avait une keynote en particulier qu’on avait hâte de voir. Sir Richard Branson était là. Comme vous pouvez l’imaginez son discours était phénoménal. On a tous lu/vu des vidéos à propos de lui, on connaît tous la plupart de ses projets, mais là j’ai trouvé que c’était encore au dessus.

Si je ne devais retenir qu’une seule chose de sa présentation, ce serait de ne jamais se prendre trop au sérieux et de rester cool avec les gens. C’est ce qui dicte sa vie, et la manière dont il a construit son incroyable carrière. Quand je dis de ne pas se prendre trop au sérieux, il faut comprendre peu importe ce que vous avez fait, vous devez rester humble, apprenez toujours de personnes plus intelligentes que vous, et reconnaissez-le quand vous n’êtes pas la personne idéale pour le job.

Et oui, si vous vous posez la question, il compte bien aller sur Mars, et je ne pense pas qu’il souhaite partager une navette avec Elon…

Le discours de Richard Branson était le point culminant de cette journée. Mais il restait au moins un événement à ne pas manquer, la finale de leur compétition de pitch.

On a vu des start-up formidables pitcher pendant les 2 jours de conférences. Il y avait vraiment un haut niveau. Un immense bravo donc aux vainqueurs de chaque catégorie.

Le plus grand bravo revient tout de même au grand vainqueur toute catégorie confondue. Oui elle (et quand je dis elle, c’est pour une entrepreneuse pas pour la start-up) a un super produit, Spottster, mais je crois que ce qui a fait la différence c’est l’histoire qu’elle a créée autour de Spottster. Elle a énormément travaillé dessus et la différence est énorme! Vous voyez, je vous avais dit…

C’est tout pour la conférence, c’était top, on a rencontré une tonne de gens, mais ce n’est pas fini. Demain, Mardi, on sera à l’Oktoberfest avec les gens de Bits & Pretzels !

Ah et le concert de clôture était bien sûr au top.

Oktoberfest

Prost!

Selon les mots de Kevin Spacey lors de son discours d’ouverture, les bavarois ne font pas de contact aux conférences. Ils connectent autour d’une bière.

Alors est-ce que vous pouvez penser à un meilleur endroit que l’Oktoberfest pour rencontrer du monde? Je demande, parce que moi je ne peux pas.

Hubert porte un lederhosen flamboyant; je pense qu’on peut dire que nous sommes prêts pour passer une journée de malade avant de partir vers la prochaine étape, Barcelone.

Je pense que vous vous imaginez tous très bien comment la journée s’est passée, on a rencontré plein de nouvelles personnes géniales, et on a célébré ces nouvelles amitiés.

Prochaine étape: Barcelone

antoine-delanglade-oneragtime-2016

Antoine Delanglade est un entrepreneur en résidence pour OneRagtime. Passionné de sports extrêmes et voyageur à temps plein, il aide les marques à créer de nouvelles expériences pour les millennials, en capitalisant sur la puissance de la technologie et des communautés. Pour OneRagtime, il participe à l’animation de la communauté OneRagtime, principalement dans les cercles de jeunes entrepreneurs et d’influenceurs, dans le monde. Toujours au courant des dernières infos tech et des innovations il aide à repérer les meilleures opportunités d’investissement pour OneRagtime.

 

Lire aussi: 

Les Experts

Les Experts sont des contributeurs indépendants de FrenchWeb.fr.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Munich
[Tour du monde] Les conseils de Richard Branson à Munich
DoorDash
FoodTech: le livreur DoorDash vise une valorisation d’au moins 25 milliards de dollars
FinTech
Qonto, Swile, Lydia… : les levées de fonds de l’année 2020 dans la FinTech
Comment Monext mise sur la personnalisation des services de paiement
TousAntiCovid: l’app de traçage passe le cap des 10 millions d’utilisateurs
Palantir
[DECODE Market] Palantir, Ant Group et Altice Europe : 3 destins très différents sur les marchés boursiers
Libra: après les polémiques, quelle trajectoire pour le projet de Facebook?