ActualitéAmérique du nordLes levées de fonds

Tradeshift lève 75 millions de dollars pour connecter acheteurs et fournisseurs

La société Tradeshift, basée à San Francisco, vient de boucler une levée de fonds de 75 millions de dollars (environ 65,8 millions d'euros) auprès de son actionnaire historique Data Collective – une société de capital-risque californienne qui cible les start-up travaillant dans les données -, et de nouveaux investisseurs, dont HSBC, American Express Ventures, Notion Capital, CreditEase Fintech Investment Fund et Pavilion Capital.

Fondée en 2010 au Danemark, Tradeshift est une plateforme qui propose de rassembler les acheteurs professionnels et les fournisseurs sur une interface incluant de nombreux services pour toutes les parties, allant de la facturation au paiement, jusqu'à la gestion des risques. Fonctionnant tel un réseau B2B, Tradeshift revendique aujourd'hui plus de 800 000 utilisateurs dans 190 pays et assure enregistrer plusieurs milliards de dollars de volume d'échange.

Un réseau B2B

« Tradeshift a construit un réseau BtoB unique basé sur une plate-forme cloud évolutive et ouverte à des applications tierces. Les utilisateurs, les partenaires et les investisseurs soutiennent notre vision au regard des nombreux apports que nous offrons pour accompagner nos clients dans leur transformation digitale », déclare dans un communiqué Christian Lanng, PDG et co-fondateur de Tradeshift.

Avec un tel concept, Tradeshift doit cependant affronter la concurrence d'autres acteurs comme le réseau Ariba, propriété de SAP depuis son rachat en 2012. Cette place de marché en ligne regroupe elle aussi des acheteurs et des fournisseurs. « Les nouvelles ressources permettront à Tradeshift d’accélérer sa croissance, de renforcer l’attractivité de sa plateforme sur le marché B2B et de développer son écosystème », indique la société.

[tabs]

[tab title= »Tradeshift : les données clés »]

PDG : Christian Lanng

Création : 2010

Siège social : San Francisco (Etats-Unis)

Activité : plateforme regroupant acheteurs et fournisseurs

Financement : 75 millions de dollars levés en juin 2016

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This