ActualitéTech

When I Work lève 15 millions de dollars pour sa plateforme de gestion des plannings

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up américaine When I Work, qui développe une application de gestion des emplois du temps de travail, a annoncé avoir levé 15 millions de dollars (environ 13,1 millions d'euros) en série B. Le tour de table a été mené par Drive Capital, en tant que principal investisseur, aux côtés d'Arthur Ventures et High Alpha. Par le passé, la société avait déjà bouclé une levée de fonds de 9 millions de dollars auprès d'e.ventures, Greycroft Partners et Arthur Ventures.

Lancée en 2010, When I Work est une plateforme Web et mobile à destination des entreprises qui doivent gérer les emplois du temps et les présences d'employés travaillant à l'heure ou qui ont des horaires de travail décalés. La solution permet notamment de connaître les disponibilités de chacun des collaborateurs potentiels, de discuter avec eux, ou encore d'obtenir un suivi des budgets dédiés aux salaires. Une offre qui cible les entreprises de nombreux secteurs, de la restauration, à la distribution en passant par les services.

Modèle Saas

« Des outils tels que Slack et HipChat sont bien, mais ils sont fondamentalement axés sur l'amélioration de la collaboration entre des gens qui sont assis derrière un bureau. Nous pensons qu'il y a une formidable opportunité pour construire des outils qui améliorent la collaboration sur les opérations business de base qui servent tout le monde », déclare dans un communiqué Chad Halvorson, le PDG.

Aujourd'hui, When I Work revendique plus de 50 000 lieux de travail utilisant sa plateforme. Son modèle économique repose sur la commercialisation d'un abonnement mensuel dont le tarif varie selon le nombre d'utilisateurs pris en charge. D'autres acteurs se positionnent également sur ce marché, comme le Danois Planday qui a levé 14 millions de dollars en mars dernier, notamment auprès du fonds français Idinvest Partners. Avec ce nouvel investissement, When I Work annonce vouloir renforcer ses équipes commerciales, marketing et d'ingénieurs.

PDG : Chad Halvorson

Lancement : 2010

Siège social : Saint Paul, Minnesota (Etats-Unis)

Activité : logiciel de gestion des plannings

Financement : 24 millions de dollars levés depuis sa création

Concurrent : Planday

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
When I Work lève 15 millions de dollars pour sa plateforme de gestion des plannings
[Silicon Carne] Virtual Flirting : comment Internet est devenu le premier lieu de rencontre
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media