ActualitéMarketing & CommunicationTech

Trafic internet : les moteurs de recherche cèdent du terrain face aux médias sociaux

« La part des recherches organiques (c’est à dire issues du référencement et non de l’achat de mots clés publicitaires comme les Google AdWords, ndlr) dans les visites sur les sites éditeurs a diminué de 6% » sur an, selon la plateforme de partage sur les réseaux sociaux Shareaholic.

L’étude a été réalisée novembre 2012 à novembre 2013 sur plus de 200 000 sites qui représentent 250 millions de visiteurs uniques mensuels. La société a pris en compte cinq moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing, Ask, AOL) et cinq réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Twitter, StumbleUpon, Reddit) pour aboutir à ces résultats.

Ainsi, alors que les recherches organiques représentaient 41,3% du trafic en 2012, elles atteignent 39,37% en novembre 2013, soit une baisse de 5,87 %. Le référencement via les réseaux sociaux croît pour sa part en passant de 11,23 % à 23,63 %, ce qui représente une croissance de 110,95 %.

Shareaholic-search-traffic-vs-social-referrals-graph-Dec-2013Source : Search Traffic vs Social Referrals: How Fast Are They Growing? [REPORT]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Trafic internet : les moteurs de recherche cèdent du terrain face aux médias sociaux
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom