BusinessGregory PouyLes Experts

Transformation digitale: la réalité est loin des effets d’annonce

Par Grégory Pouy, expert FrenchWeb

Emmanuel Vivier, co-fondateur du Hub Institute et co-auteur du guide de la transformation digitale revient sur la réalité de l’évolution des entreprises françaises (grands groupes comme PME ou ETI) à l’ère digitale.

D’emblée Emmanuel constate qu’il y a un fort retard.

Ainsi,Comment s’y prendre pour bien réussir sa transformation digitale?

La structure est précisée dans le guide de la transformation digitale mais en résumé, il y a 6 étapes essentielles:

1. Leadership

2.Apple-converted-space »>  La data

5. L’expérience Client

6. La performance

 

L’expert:

gregory-pouyGrégory Pouy est le fondateur de LaMercatique, un cabinet de conseil de transformation digitale axé sur la partie marketing. Basé entre New York et Paris, il est «expert» marketing pour FrenchWeb.fr. Pour suivre ses écrits et échanger avec lui:

Son blog: http://www.gregorypouy.fr

Son compte sur Twitter: @gregfromparis

Les Experts

Les Experts sont des contributeurs indépendants de FrenchWeb.fr.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Pour le coup, c’est concis, tellement qu’on dirait une intro plutot qu un article

    1. Ce qui est tout à fait normal, vu qu’il s’agit d’un texte accompagnant le podcast de Grégory Pouy et d’Emmanuel Vivier.
      Peut-être avez-vous un problème d’affichage ?
      – La rédaction

Bouton retour en haut de la page
Transformation digitale: la réalité est loin des effets d’annonce
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale
La plateforme OTT Alchimie lance son projet d’IPO pour s’étendre à l’international
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?
Empowerment des collaborateurs: pourquoi les résultats ne sont-ils pas à la hauteur des espérances?