ActualitéBusinessHealthcareMarketing & CommunicationStartupTech

Travelsoft, Sépage, Jalou Media Group…: le Top 5 des vidéos de la semaine

FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.

 

Travelsoft rachète Sépage pour optimiser le parcours client des professionnels du tourisme

L’expérience client ne doit plus seulement être fluidifiée, elle doit désormais être personnalisée. Partant de ce constat, Travelsoft a décidé d’ajouter une corde à son arc. Et pour cause, la société parisienne, fondée en 2000, développe la plateforme Orchestra qui permet aux professionnels du tourisme (agences de voyage, tour-opérateurs, hôteliers…) de diffuser une même annonce sur plusieurs distributeurs en ligne, comme Lastminute.com, MisterFly ou encore Vente-privée Le Voyage. 

Lire l'article original

Entretien avec Yann Ferrari, directeur de l'université d'été de la e-santé, lors de l'événement Biovision de Lyon qui se tenait à Lyon en avril dernier.

Lire l'article original

Avec Ask Jalouse, les lectrices du magazine Jalouse ont leur application de partage de tenues

Fin 2014, Tudor Gheorghiu et Vincent Deloffre créent AskAnna. L'application permet de partager des photos pour avoir l'avis de la communauté avant un achat ou pour se faire conseiller la tenue la plus appropriée pour aller avec la pièce en question. En l'espace de 2 ans, la société a réuni 200 000 personnes sur sa plateforme. Elle enregistre 150 000 euros de chiffre d'affaires.

En avril 2017, Jalou Media Group investit dans la start-up, sans communiquer le montant. Le groupe de presse existe depuis 1921. Il enregistre un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros. Jalou Media Group édite des titres comme l'Officiel ou encore Jalouse. C'est d'ailleurs avec ce magazine, destiné aux jeunes femmes, que la start-up fonde Ask Jalouse. L'application permet, tout comme AskAnna, le partage de tenues et de vêtements. La communauté peut ensuite donner ses avis en commentaires. 


Lire l'article original

LeCiseau remplit les salons de coiffure pendant les heures creuses

LeCiseau, créé par Nael Hamameh et Jean de La Porte en octobre 2016, permet aux coiffeurs de prendre des rendez-vous pendant leurs heures creuses. Sur le site, à l'aide d'un planning, ils précisent le jour et l'heure où ils ont besoin de remplir leur salon. «Ils veulent qu'on leur apporte des clients mais quand ils le souhaitent», détaille pour FrenchWeb, le cofondateur Nael Hamameh. Ce point les différencie de leurs concurrents My Cut et FlexyBeauty où les prestations sont disponibles tous les jours et toutes les heures.


Lire l'article original

Nuance mise sur la reconnaissance vocale pour optimiser la gestion de la documentation médicale

Les professionnels de santé français consacrent 40% de leur temps à la documentation médicale, selon une étude réalisée par Nuance Communications en collaboration avec Les Echos Etudes sur les défis que représente la documentation médicale dans l’Hexagone. Partant de ce constat, Nuance, société américaine spécialisée dans les logiciels d’imagerie et de reconnaissance vocale, a décidé de lancer une solution de reconnaissance vocale médicale.

Lire l'article original

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Travelsoft, Sépage, Jalou Media Group…: le Top 5 des vidéos de la semaine
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?