Trois écoles créent un campus numérique à Paris : « un projet à 5 millions d’euros »

Elles veulent aider les étudiants souhaitant créer leurs start-ups après leurs études…
Spécialisé dans l’enseignement supérieur privé en France, Ionis Education Group annonce l’ouverture d’un campus numérique de 6 500 mètres carrés au centre de Paris. Dédié au numérique, à la communication et la création, il comprendra un centre de formation et un incubateur pour start-up. « Cet espace nous permettra de mieux déployer notre pédagogie qui, depuis plus de 30 ans, est résolument orientée vers l’intégration performante et les carrières dynamiques au monde de l’entreprise » explique explique Fabrice Bardèche, vice-président exécutif de Ionis.
Basé près du Marais et de République, un espace sera particulièrement réservé aux étudiants souhaitant lancer leurs start-ups. SUP’Internet, l’ISEG Marketing and Communication School, e-artsup, trois écoles du groupe, piloteront le projet.
« Beaucoup de nos étudiants ont la volonté de créer leurs entreprises, mais nous n’avions pas de structures adaptées. Cela représente un budget de 5 ou 6 millions. Comme nous sommes locataires, c’est surtout au niveau de l’aménagement que nous allons investir » ajoute M. Bardèche.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Le robot GARMI comme remède à la pénurie de soignants en Allemagne - 20/03/2023
- Pornhub, YouPorn, Redtube et Men.com rachetés par un fonds d’investissement canadien Ethical Capital Partners - 17/03/2023
- Menacé d’une lourde amende par la Cnil, Criteo renvoie cette dernière à ses responsabilités - 17/03/2023