Actualité

Haut et très haut débit, les derniers chiffres de l’Arcep

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’autorité de régulation des télécoms vient de publier 2 observatoires du haut et du très haut débit pour le 4ème trimestre 2010.

Deux chiffres principaux à retenir: La barre symbolique du million de logements éligibles à la fibre (FTTH) a été franchie et 83% de la population française (métropole + DOM) est couverte par le dégroupage.

Au 31 décembre 2010, le nombre d’abonnements à internet haut et très haut débit sur réseaux fixes s’élevait  à 21,3 M, soit une croissance nette de 440 000 abonnements par rapport à la fin du troisième trimestre 2010. Sur un an, l’accroissement net est un peu inférieur à 1,5 M (+7%). Le nombre de ventes brutes réalisées par les fournisseurs d’accès à internet s’élève à 1,2 million au quatrième trimestre 2010.

Les abonnements xDSL représentent 93% du nombre total d’abonnements haut et très haut débit. Le nombre des autres abonnements haut débit, tels que les abonnements par le câble, les abonnements en wifi, par le satellite, ou la BLR croît de 25 000 sur le trimestre et s’élève à 1,0 million à la fin de l’année.

Le nombre d’abonnements très haut débit. Il atteint 460 000 à la fin du quatrième trimestre 2010 (+40 000 environ sur le trimestre) dont :

  • 115 000 abonnements très haut débit en fibre optique jusqu’aux abonnés ou jusqu’aux immeubles. Le rythme de croissance est d’environ 10 000 par trimestre. La totalité de cette croissance est liée à celle des abonnements en fibre optique jusqu’à l’abonné.
  • 345 000 autres abonnements très haut débit, dont les accès en fibre optique avec terminaison en câble coaxial. Leur nombre s’accroît de 30 000 environ sur le trimestre.

Le nombre total d’immeubles équipés en fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH) et raccordé au réseau d’au moins un opérateur s’élève à environ 46 500 au 31 décembre 2010, soit une progression de 58,7 % par rapport au 31 décembre 2009.

Environ 1 075 000 logements se situent dans ces immeubles et sont éligibles aux offres très haut débit en fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH). Le nombre de logements éligibles est en hausse de 34,4 % par rapport au 31 décembre 2009.

 

Bouton retour en haut de la page
Haut et très haut débit, les derniers chiffres de l’Arcep
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media