ActualitéData RoomMarketing & CommunicationMedia

Twitter, Instagram, Vine… Comment TF1 se prépare à la social TV pour les NRJ Music Awards

La première chaîne télévisée de France se prépare en grande pompe pour couvrir la quinzième édition des NRJ Music Awards, qui se tiendra le samedi 14 décembre. Pour cette nouvelle saison, TF1 se met aux couleurs de la social TV et souhaite plus que jamais faire interagir les internautes tout au long de l’émission, mais aussi proposer des contenus supplémentaires jusque là inexistants.

Le public pourra, pour la première fois depuis la création de la cérémonie en 2000, découvrir les préparatifs de l’émission dans le cadre d’un programme diffusé exclusivement sur internet, via le site MYTF1, alors qu’il peut déjà, depuis hier, poser ses questions aux artistes grâce à un espace dédié. Anne Seften et Guillaume Pley transmettront par la suite leurs messages.

Plus impactant, la chaîne va suggérer un nombre de hashtags sur Twiter afin de laisser aux internautes l’opportunité de deviner qui seront les vainqueurs de telle ou telle catégorie. Les résultats de ces sondages réalisés via le réseau social seront dévoilés par Nikos Aliagas, le présentateur de l’émission. Un « Mur des twittos » sera même installé sur la scène principale. TF1 compte également faire participer les téléspectateurs à des Google Hangout (la solution de t’chats vidéo collaboratifs, ndlr), diffuser des vidéos sur Instagram ou encore émettre des captures instantanées de célébrités sur Vine.

Lors de la précédente édition, le 26 janvier dernier, les NRJ Music Awards avaient générés plus de 1,9 millions de tweets, faisant d’elle l’émission la plus « tweetée » de France selon le groupe.

[A lire également dans nos colonnes :
VIDEO – Interview de Cyril Garnier, de MyTF1, sur la social TV]

  • 8 millions de visiteurs uniques par mois
  • taille de la communauté sociale : 20 millions sur le périmètre antenne
  • nombre de vidéos vues 4 écrans : 105 millions de VV en moyenne par mois, soit près de 3,5 M par jour)
  • nombre d’applications téléchargées : 9 M (MYTF1, MYTF1News, TFou, HD1)

 

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

8 commentaires

  1. JeremyBombart TF1 Toujours intéressant de voir comment les chaînes entrevoyent la social TV, parfois un peu tard ?

  2. AurelieCoudouel TF1 NMA_TF1_FR Quand jepense #NRJMA jepense OlympeMusic …youhhhhh il va déchirer grave cest moi ki vs le dit !!!

  3. syewwonka au moins ils s’y mettent, c’est déjà bon signe :) vive les CM!

  4. JeremyBombart Oui, c’est vrai, et au moins, ça donne presqu’envie de regarder l’émission ! :)

  5. syewwonka j’avoue que je suis curieux de voir ce que ça donne en live!

  6. frenchweb hâte d être a samedi cc oabk6 Cyril_TV yoannRparis ArchanaVillalba ManuDuperray

  7. frenchweb aussi bien que le concours MissFr, j’espère ; ) #theBug

Twitter, Instagram, Vine… Comment TF1 se prépare à la social TV pour les NRJ Music Awards
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
FinTech: après le scandale Wirecard quelles sont les « leçons à tirer au niveau européen »?
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
Numérique : une amélioration de l’expérience client demandée par les consommateurs
AssurTech: Lemonade fait une entrée remarquée à Wall Street
Copy link