Twitter sur le point de finaliser une nouvelle levée de 800 M$ pour une valorisation à 8 B$
Selon All Things Digital, Twitter devrait finaliser d’ici à deux semaines une levée de 800 M$ soit 561 M€ dont la moitié serait destiné à du « cash out » pour les investisseurs et les employés.
Une opération qui rappelle celle réalisée en 2009 par Facebook sur 200 M$ pour permettre à ses collaborateurs de vendre une partie de leurs actions. La valorisation du site de microblogging atteindrait donc le niveau jamais évoqué jusqu’à ce jour de 8 B$ (un peu plus de 5.6 milliards d’euros) soit un peu plus du double de ce qu’elle était en janvier dernier lors de son tour de 200 M$.
Parmi les nouveaux investisseurs, All Things Digital évoque le fonds russe DST Global déjà présent dans Facebook, Zynga et Groupon ainsi que le fonds de J.P. Morgan. Twitter commence à peine à générer des revenus publicitaires conséquents évalués entre 150 et 200 M$ cette année et déploie son concept de Promoted Tweets.
- ENERGY ASPECTS met la main sur le français KAYRROS : quand les satellites deviennent les espions des marchés pétroliers - 13/03/2026
- IA agentique : les investisseurs misent fort sur les plateformes d’agents - 13/03/2026
- L’IA révèle un nouveau défi énergétique : HYPERSCALE POWER lève 5 millions d’euros pour réinventer les transformateurs électriques - 13/03/2026






