ActualitéTransport

Uber France abandonne UberPop en attendant la loi Macron 2?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A quelques heures de la décision du Conseil Constitutionnel, Uber France aurait selon nos confrères de RTL décidé de ne pas réactiver le service UberPop en France, même si le Conseil des Sages se prononcait favorablement. Grégoire Kopp, Directeur de la communication d’Uber dément cette information, nous précisant que la société statuera sur l’avenir du service Uberpop en fonction de la décision du Conseil Constitutionnel.

Cette position d’Uber suivrait la demande du Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, de faire profil bas, aux différentes sociétés de VTC, qu’il a rencontré les unes après les autres…

La loi Macron 2 prévue pour le printemps 2016, pourrait leur être favorable tout en intégrant un dispositif de compensation au bénéfice des chauffeurs de taxi afin de palier à la problématique des licence.

Bouton retour en haut de la page
Uber France abandonne UberPop en attendant la loi Macron 2?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media