ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

Uberall, 25 millions de dollars pour optimiser la stratégie web-to-store des entreprises

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up berlinoise Uberall, spécialisée dans le marketing digital local, a bouclé un tour de table de 25 millions de dollars mené par HPE Growth Capital. Les investisseurs historiques, Project A et United Internet, qui avaient déjà injecté 3,8 millions de dollars dans la société lors de sa précédente levée de fonds en avril 2014, ont également participé à l’opération.

Le marché

Fondée en 2013 par David Federhen, Florian Hübner et Josha Benner, Uberall développe une solution SaaS qui permet aux entreprises de gérer les données de leurs établissements dans le cloud et de les diffuser sur toutes les plateformes et annuaires en ligne. De cette manière, l’objectif est de développer la visibilité des entreprises et de doper leurs revenus.

Avec sa solution de gestion du marketing digital local, Uberall offre notamment la possibilité aux entreprises d’élargir leur clientèle en communiquant sur une centaine de plateformes mondiales dédiées aux recherches locales (réseaux sociaux, annuaires, systèmes GPS…), comme Google, Facebook, Instagram, Yelp, TomTom ou encore Foursquare. Les entreprises peuvent également créer et actualiser des pages locales optimisées pour le SEO pour chacun de leurs points de vente afin de leur assurer une visibilité maximale dans les résultats de recherches locales. Sur la plateforme, elles ont également la possibilité de centraliser la gestion de toutes leurs interactions sociales, de manière à pouvoir facilement échanger avec les consommateurs, peu importe la plateforme sur laquelle ils ont laissé un avis.

Les objectifs de la Start-up 

Cette nouvelle enveloppe doit permettre à la société allemande de financer le développement de ses produits et de s’étendre à l’international. Uberall souhaite notamment concentrer ses efforts aux États-Unis, où la start-up a déjà ouvert un bureau à San Francisco.

Uberall : les données clés

Fondateurs : David Federhen, Florian Hübner et Josha Benner
Création : 2013
Siège social : Berlin
Activité : marketing digital local
Financement : 25 millions de dollars en février 2018

Bouton retour en haut de la page
Uberall, 25 millions de dollars pour optimiser la stratégie web-to-store des entreprises
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media