ActualitéBusinessTech

L’UE donne son feu vert à Google pour le rachat de Motorola Mobility

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La Commission européenne et le département de la justice des Etats-Unis ont validé, hier, le projet de rachat de Motorola Mobility par Google. Les deux autorités ont estimé que cette opération n’entravait pas, en elle-même, le droit de la concurrence.

Joaquin Almunia, commissaire européen en charge de la concurrence, reste toutefois vigilant et précise que l’exécutif européen veillera à ce que Google n’abuse pas des nouveaux brevets dont il bénéficiera grâce à ce rachat.

En effet, annoncée en août dernier, cette transaction de 12,5 milliards $ doit permettre à Google de mettre la main sur les quelques 17 000 brevets que détient Motorola Mobility. Les Etats-Unis auraient également émis un avertissement similaire.

Enfin, selon Reuters, les autorités chinoises devraient elles aussi se prononcer sur cette opération d’ici le 20 mars prochain.

Bouton retour en haut de la page
L’UE donne son feu vert à Google pour le rachat de Motorola Mobility
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media