ActualitéBusinessTech

L’UE donne son feu vert à Google pour le rachat de Motorola Mobility

La Commission européenne et le département de la justice des Etats-Unis ont validé, hier, le projet de rachat de Motorola Mobility par Google. Les deux autorités ont estimé que cette opération n’entravait pas, en elle-même, le droit de la concurrence.

Joaquin Almunia, commissaire européen en charge de la concurrence, reste toutefois vigilant et précise que l’exécutif européen veillera à ce que Google n’abuse pas des nouveaux brevets dont il bénéficiera grâce à ce rachat.

En effet, annoncée en août dernier, cette transaction de 12,5 milliards $ doit permettre à Google de mettre la main sur les quelques 17 000 brevets que détient Motorola Mobility. Les Etats-Unis auraient également émis un avertissement similaire.

Enfin, selon Reuters, les autorités chinoises devraient elles aussi se prononcer sur cette opération d’ici le 20 mars prochain.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
L’UE donne son feu vert à Google pour le rachat de Motorola Mobility
Produits obsolètes : la réputation de Sonos menacée
Cryptomonnaies: le Forum de Davos lance un consortium international pour définir un cadre réglementaire
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi Orange s’entête-t-il avec son enceinte connectée Djingo ?
Voitures autonomes: face à Uber, Waymo lance sa flotte sur de nouvelles routes américaines
FinTech: les banques centrales enfin en ordre de bataille sur les monnaies numériques?
Copy link