ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

10 millions $ pour IM+, tension entre Orange et Free Mobile, 500 millions pages vues/jour pour Tumblr, Orange achète l’Egyptien Mobinil, inspection des sous-traitants chinois d’Apple, Nortel espionné par des hackers chinois.

Pearltrees lève 5 millions d’euros

Quatrième levée pour le service de curation français, qui permet d’organiser, de découvrir et de partager la connaissance sur tous types de sujets. Voir l’entretien exclusif FrenchWeb avec son CEO, Patrice Lamothe.


Shape (IM+) lève 10 M de dollars

L’Allemand Shape (fondé en 2002, 60 employés) créateur de l’application de messagerie instantanée IM+ (qui fédère en une seule interface AOL, Jabber, Skype, Google Chat et Facebook Chat) annonce, selon Venture Beat, avoir levé 10 millions de dollars auprès de la société russe Finam.


Quand Orange accuse Free mobile de saturer son réseau

Orange a envoyé il ya quelques jours une lettre d’avertissement à Free selon Le Point : l’opérateur historique a subi un grave incident qu’il impute à la surcharge d’abonnés de Free Mobile. « Le 7 février au soir, pendant deux heures, le réseau et les services Orange ont été indisponibles pour certains abonnés de Free, mais aussi d’Orange, en raison du trop grand nombre de communications assignées au réseau d’Orange par Free, au lieu de passer par le réseau propre de Free Mobile. » Selon l’opérateur historique, 97% des communications sur Free Mobile passeraient actuellement par ses antennes.


Les chiffres ébouriffants de Tumblr

Le site de microblogging Tumblr c’est 500 millions de pages vues par jour, soit plus de 15 milliards de pages vues par mois selon iMore avec plus de 3 Tera de nouvelles données à stocker chaque jour.


Orange lance une OPA sur l’égyptien Mobinil

Orange détiendra 95 % du capital de l’opérateur mobile égyptien Mobinil fort de 31 millions de clients souligne Le Figaro. « Si France Télécom a décidé d’anticiper le rachat des parts de Mobinil, initialement prévu en septembre 2012, c’est qu’il veut profiter de la chute de l’action Mobinil provoquée par les remous de la révolution égyptienne. Cette anticipation permettra au français d’économiser plus de 200 millions d’euros sur une opération qui devait lui coûter environ 2 milliards d’euros. «L’Égypte est le premier pays du monde arabe en termes de clientèle»


Apple et les conditions de travail en Chine

Un communiqué d’Apple annonce que la firme californienne a demandé à un organisme indépendant  (Fair Labour Association) d’inspecter les usines de ses sous-traitants chinois. Fair Labour interrogera des milliers d’employés sur leurs conditions de travail. On note, par ailleurs, que l’action Apple a franchi lundi la barre des 500 dollars pour la première fois de son histoire.


Nortel espionné depuis plus de 10 ans

Selon une enquête du Wall Street Journal, des pirates chinois ont espionné tout le réseau informatique du Canadien Nortel depuis 2000 après avoir eu accès aux mots de passe de ses dirigeants. Nortel n’a rien fait d’autre que de changer  des mots de passe, tandis que les pirates avaient installé des spyware leur donnant accès à l’intégralité des activités de l’entreprise. Quand Nortel a vendu une partie de ses activités elle n’a pas prévenu ses acheteurs de la situation.


Tags
EquipAUto

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This