ActualitéBusinessFrenchWeb BusinessLes émissionsStartupTransport

Up Aeronautics veut devenir un acteur incontournable dans l’aviation d’affaires

Il y a quatre ans, alors qu’il travaille chez Publicis, Louis Germain prend des cours d’aviation. Son instructeur lui explique qu’il perd énormément de temps dans la gestion de ses vols d’affaires: préparation, achats de matériels comme les journaux ou encore suivi des vols.

C’est ainsi que l’idée d’Up Aeronautics émerge. Créé en mai 2014, la start-up développe une solution logicielle SaaS destinée au secteur des vols d’affaires. La plateforme regroupe sur un seul et même endroit toutes les informations indispensables pour le suivi de ces vols. «On apporte une solution complète intégrée qui va de la demande du vol de passager jusqu’à la maintenance de l’avion en passant par toutes les opérations techniques de préparation du vol», détaille Louis Germain, président et fondateur d’Up Aeronautics.

«Peser sur les initiatives américaines»

La plateforme est destinée à l’ensemble du personnel travaillant sur les vols d’affaires (pilote, passagers, hôtesses, etc.). Elle est interconnectée pour que tout le monde puisse avoir accès aux informations. La solution est commercialisée entre 190 euros et 800 euros par mois. Le prix varie suivant les fonctionnalités demandées.

Après deux années de R&D, Up Aeronautics a développé sa solution en 3 volets : la partie analytics afin de réaliser plus rapidement son reporting, la partie opération pour mettre en place le vol et enfin le CRM qui intègre plusieurs fonctionnalités comme le suivi des passagers ou l’envoi d’une newsletter. L’objectif de la start-up est de devenir un acteur incontournable dans le secteur de l’aviation en Europe afin de «peser sur les initiatives américaines».

Les données clés:

  • Fondateur : Louis Germain
  • Date de création : mai 2014
  • Equipe : 5 personnes
  • Levée de fonds : 500 000 euros en septembre 2017

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Up Aeronautics veut devenir un acteur incontournable dans l’aviation d’affaires
Bourse: comment choisir son broker pour investir depuis son smartphone
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler