Vente-privee + Lengow X Azoya + Cyril Jessua = INSIDERS
- Vente-privee rachète un poids lourd polonais pour accélérer en Europe de l’Est.
- Lengow s’allie avec Azoya pour mettre un pied en Chine.
- Le chiffre du jour : Criteo présente un résultat net de 15 millions de dollars au troisième trimestre.
- L'image du jour : les réseaux sociaux préférés des Français.
- Les nominations du jour : Cyril Jessua, Olivier de Rocca-Serra, Jennifer Smith…
- Le mouvement du jour : Clara Bascoul-Gauthier quitte Buzzman.
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Atelier en ligne : Meetic recherche de nouveaux talents pour booster sa transformation technologique.
Le 17 novembre à 12h30.
Vente-privee rachète un poids lourd polonais pour accélérer en Europe de l’Est
Le groupe français Vente-privee, spécialisé dans les ventes événementielles, prend une participation majoritaire dans le site polonais Zlotewyprzedaze, «considéré comme un acteur de référence de la vente événementielle en Pologne». Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées. Toutefois, l’équipe dirigeante de la société polonaise est maintenue à la tête de Zlotewyprzedaze.
Avec ce rachat, Vente-privee poursuit son internationalisation. «Cette nouvelle acquisition témoigne de notre vision à long terme de l’entreprise, et marque une nouvelle étape forte dans notre déploiement en Europe», explique Jacques-Antoine Granjon, fondateur et PDG de Vente-privee. Dans le cadre de son expansion européenne, le groupe français avait mis la main sur l’Espagnol Privalia en avril dernier. Vente-privee revendique 50 millions de membres à travers le monde. L’an passé, l’e-commerçant a enregistré un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros, en hausse de 12%.
Lengow s’allie avec Azoya pour mettre un pied en Chine
La start-up nantaise Lengow, qui commercialise un logiciel d’optimisation des catalogues des e-commerçants, vient de signer un partenariat avec le Chinois Azoya, entreprise spécialisé dans les solutions d’e-commerce transfrontalier avec la Chine. «Il nous faillait un bon partenaire local, qui ait une connaissance réelle de ce marché si particulier, et prenne en compte l’environnement web chinois et les réalités locales», explique Nenad Cetkovic, COO de Lengow.
Cette alliance à caractère technologique prévoit l’adaptation des API Lengow pour les systèmes Azoya, permettant ainsi d’offrir une porte d’entrée sur le marché chinois à tous les clients de la société nantaise. Avec Azoya, Lengow aidera également les marchands qui souhaitent s’implanter sur le marché chinois pour développer leurs ventes. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation de Lengow. En octobre, la start-up nantaise avait annoncé l’ouverture d’un bureau en Allemagne. A ce jour, Lengow affirme accompagner près de 3 600 marchands dans 45 pays à travers le monde.
Le chiffre du jour : Criteo présente un résultat net de 15 millions de dollars au troisième trimestre
Trois ans après son entrée en Bourse, Criteo se porte bien, si l'on en croit ses résultats trimestriels annoncés ce mercredi 2 novembre. Avec un chiffre d'affaires de 424 millions de dollars au troisième trimestre 2016, Criteo affiche en effet une hausse de 27% de ses revenus comparé à la même période en 2015 (+25% à taux de change constants). Son résultat net a quant à lui plus que doublé en l'espace d'un an (+154%), et atteint les 15 millions de dollars. Autre constat, 57% de son chiffre d'affaires provient du mobile.
Au-delà de ces indicateurs purement financiers, la société française spécialisée dans le retargeting déclare avoir convaincu 1 000 nouveaux clients de lui faire confiance. Elle s'approche ainsi des 13 000 clients au total.
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L'image du jour : les réseaux sociaux préférés des Français
En France, Facebook revendique plus de 30 millions de Français d'utilisateurs actifs chaque mois. YouTube en revendique 25 millions, si l'on en croit les données présentées par Wifeo dans son infographie «L'audience des réseaux sociaux en 2016». Aurte enseignement de l'étude réalisée par la plateforme de développement de sites Internet, les internautes passent en moyenne 20 minutes par jour sur leur réseau social préféré.
Les nominations du jour : Cyril Jessua, Olivier de Rocca-Serra, Jennifer Smith…
L'équipe de OPnGO renforce son équipe avec deux nouvelles arrivées
Cyril Jessua est nommé directeur général de OPnGO. Dans le cadre de ses fonctions, il aura pour mission le développement de l'offre en France et en Europe. Olivier de Rocca-Serra arrive quant à lui en tant que directeur marketing. Ses missions seront de renforcer les partenariats de OPnGO.
Software AG nomme Jennifer Smith en tant que Chief Marketing Officer
Jennifer Smith arrive au poste de Chief Marketing Officer chez Software AG. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle aura pour mission le pilotage des opérations marketing de l'éditeur de logiciels. Auparavant, Jennifer Smith était Chief Marketing Officer chez Globoforce et Avid Technology.
Omer Biran arrive chez Recast.AI au poste de Chief Technology Officer
Recast.AI nomme Omer Biran en tant que Chief Technology Officer. Dans le cadre de ses fonctions, il dirigera les projets technologiques et aura pour mission de développer le business plan de la plateforme. Auparavant, Omer Biran était directeur chez Elée.
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Anaïs Roger rejoint Elie Saab en tant que Digital Marketing Coordinator
Anaïs Roger arrive au poste de Digital Marketing Coordinator chez Elie Saab. Auparavant, elle était chef de projet digital luxe chez l'agence Kassius.
Le mouvement du jour : Clara Bascoul-Gauthier quitte Buzzman
Clara Bascoul-Gauthier démissionne de l'agence de publicité Buzzman. Dans le cadre de ses fonctions, elle avait en charge les relations presse et la communication digital de l'agence.
[Atelier en ligne] Meetic recherche de nouveaux talents pour booster sa transformation technologique
Le 17 novembre à 12h30
Meetic est en permanente transformation technologique, ce qui lui permet, 15 ans après sa création, d’être toujours le leader incontesté du marché du dating en France et sur la plupart des marchés européens
Meetic recherche des personnalités créatives, passionnées, aimant travailler dans un environnement dynamique et international. Le travail collaboratif, l’agilité, le challenge et l’innovation tant technique que produit sont au cœur du quotidien des équipes.
Rejoindre Meetic, c’est évoluer dans un environnement multiculturel et agile, des breakfasts en équipe, des compétitions de babyfoot et ping pong, du running en équipe, des massages au bureau, l’accès à nos events, du partage autour de Brown Bag Lunch, meet-up ou hackatons mais aussi la possibilité de se développer via du e-learning…
Startup Weekend Intelligence Artificielle
Du 4 au 6 novembre 2016
Créé en 2007 par l’incubateur californien Techstars, l’organisation Startup Weekend encourage la création de startups par l’action et l’expérimentation. Depuis cette date, 2 900 évènements ont été organisés, à travers 150 pays. 10 % des projets créés donnent lieu à une véritable création d’entreprise.
Paris recevra le premier Startup Weekend au monde sur le thème de l’intelligence artificielle. Tout au long de leur avancée, les équipes sont questionnées et coachées par des mentors expérimentés
Maif recherche son Manager UX (H/F)
Rattaché(e) à la Directrice Marketing, vous aurez pour mission de piloter une équipe chargée de concevoir et d’améliorer les produits/projets digitaux web et mobile de la MAIF (Sites, Applications mobiles ou autres types d’interfaces digitales).
Missions :
- Accompagner, soutenir les collaborateurs, développer leurs compétences et les responsabiliser.
- Porter le sens, mobiliser et faire adhérer l’équipe. Entretenir la dynamique collective, favoriser les échanges et la transversalité
- Organiser l’activité. Fixer les orientations générales de travail et contrôler l’atteinte des résultats.
- Présenter et justifier les besoins budgétaires (moyens matériels et humains, besoins en formation …). Suivre et contrôler les dépenses.
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