ActualitéData Room

VentealaPropriete.com, le succès des ventes privées de vins

Fondé en 2008, le site VentealaPropriete.com reprend le concept des ventes privées consacrées au vin, et connaît une belle croissance : +50%/ an. Le site annonce un portefeuille de 40000 clients, 3000 bouteilles écoulées par vente en moyenne et 250 000 VU/mois.

L’idée est d’organiser 16 ventes de vin par mois,  » en direct des propriétés », via une sélection faite par un comité de professionnels, dont deux sommeliers.

Fondé par Christophe Viet, ancien associé chez Galileo et Chausson Finance, le site affiche 8M d’€ de CA l’année dernière et a ouvert un site en Espagne. VentealaPropriete espère prendre 15 à 20% de part de marché sur l’e-commerce de vin à horizon 5 ans.

Entretien avec Christophe Viet, fondateur de VentealaPropriete.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. #ventelapropriete 1,5M€ de perte sur le dernier bilan et vous parlez de modèle gagnant???un futur 1855 oui…

  2. Avec les pertes cumulées par ce site depuis sa création,on pourrait accueillir tous les migrants syriens…MDR…pourquoi pas chez Mr Viet le donneur de leçons…

Bouton retour en haut de la page
VentealaPropriete.com, le succès des ventes privées de vins
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis