Actualité

Viadeo s'ouvre à OpenSocial

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l’occasion du Google Developer Day à Paris, le 18 Septembre, Viadeo, site Internet spécialisé dans la mise en relation professionnelle, renforce son engagement avec les développeurs et les utilisateurs en adoptant les spécifications OpenSocial, un ensemble d’API standards qui permettent le développement d’applications sociales sur le web.

Le “Google Developer Day 2008”, série d’événements se tenant dans plus d’une douzaine de villes à travers le monde, réunit des développeurs souhaitant découvrir ou approfondir leur usage des produits Google en rencontrant les ingénieurs qui les ont développés. Ces journées incluent des présentations et des ateliers de développement (codelabs) sur les technologies web telles que Google Maps, OpenSocial, Android, Gears, Google Web Toolkit. Viadeo assurera une forte présence aux “Google Developer Day” en Europe, dont Londres, Paris, Madrid, Munich et Milan pour échanger sur son usage de la technologie OpenSocial auprès des développeurs Google participant au développement de cette norme.

Lancé en novembre 2007, Open Social a pour vocation de proposer un ensemble d’APIs (Application Programming Interfaces) qui permettent aux développeurs d’ajouter des fonctionnalités sociales aux sites web, applications web, et aux réseaux sociaux. Associé à cette norme dès sa conception, Viadeo, ainsi que Tianji (filiale de Viadeo en Chine), ont collaboré de près avec les équipes de développeurs de Google.

« L’adoption d’OpenSocial souligne parfaitement notre stratégie d’ouverture sur Internet. Dans cette optique, VIADEO a mis à disposition de ce projet colossal le meilleur de ses ressources et va héberger très prochainement l’OpenSocial Hackathon dans ses locaux à Casablanca (Maroc) avec le soutien de Google. » déclare Ariel Messas, directeur des Etudes de VIADEO.

« Nous sommes très heureux que VIADEO soit partie prenante de cette initiative », a déclaré Eric Tholomé, directeur produits chez Google. « C’est un grand événement pour les développeurs et utilisateurs européens. OpenSocial a pour vocation d’améliorer le développement d’Internet, afin qu’il soit plus utile et social. Nous attendons avec impatience la suite de la mise en place d’OpenSocial sur Viadeo »

Une fois validée par VIADEO, les applications développées pour OpenSocial peuvent être installées par tous les membres VIADEO qui le souhaitent. Ces mêmes applications peuvent également être lancées par tout site supportant OpenSocial, afin d’accroître leur visibilité. Les développeurs profitent ainsi de la viralité des membres du réseau VIADEO en Europe, et les membres VIADEO bénéficient de la multiplication de l’accès aux nouvelles applications et du niveau croissant de personnalisation de leur tableau de bord.

« Développer des services en parfaite adéquation avec les besoins et les attentes de nos membres reste aujourd’hui le moteur de notre croissance et nous avons hâte de mettre en application ces nouveaux outils qui permettront aux internautes d’enrichir leur environnement en matière de réseau social et de relations professionnelles », conclut Ariel Messas.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Viadeo s'ouvre à OpenSocial
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media