ActualitéAsieBusinessRetail & eCommerce

ViSenze, spécialiste du shopping visuel, réunit 20 millions de dollars

Le montant

ViSenze, spécialiste du shopping visuel via l’intelligence artificielle, a levé 20 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table de série C. Gobi Partners et Sonae IM ont mené le financement, auquel ont participé les investisseurs historiques Rakuten et WI Harper. Cette levée suit un financement de 10,5 millions de dollars en 2016 (série B). 

Le marché

Fondé en 2012, ViSenze propose des solutions de reconnaissance d’images à grande échelle à destination des retailers et des éditeurs. Parmi celles-ci : Search by Image, Shoppable UGC, View Similar Recommendations, et Shopping Assistant. La société vise via ces outils de commerce visuel à réduire la longueur du parcours consommateur en ligne. Les produits en ligne peuvent dans ce cadre devenir plus « recherchables » à travers des caractéristiques produit telles que la couleur, le motif ou d’autres attributs visuels. Les marques peuvent également s’en servir pour effectuer des analyses visuelles, des social insights, ou mettre en place des stratégies concurrentielles.

Des retailers tels que Rakuten, Urban Outfitters, Zalora ou Asos comptent parmi les références de ViSenze, qui est présent à Singapour, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Chine, en Corée du Sud, et en Inde. L’entreprise revendique plus de 400 millions de produits reliés à plus de 800 retailers, ainsi qu’une croissance annuelle de 200 % au cours des trois dernières années.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouveau financement, ViSenze entend améliorer ses solutions et étendre ses partenariats avec des fabricants majeurs de smartphone, dans le but notamment de développer le shopping visuel via les caméras de ces appareils. Jusqu’à présent, la société a collaboré avec des marques telles que Samsung, LG ou Huawei.

ViSenze : les données clés

Fondateurs : Chua Tat-Seng, Li Guangda, Oliver Tan, Roger Yuen
Création : 2012
Siège social : Singapour
Activité : solutions de reconnaissance d’images à destination des retailers et des éditeurs
Financement : 20 millions de dollars en février 2019

Patrick Randall

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
ViSenze, spécialiste du shopping visuel, réunit 20 millions de dollars
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?
Empowerment des collaborateurs: pourquoi les résultats ne sont-ils pas à la hauteur des espérances?
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?