Data Room

[Vitrine 2.0] Chronollection, à l’heure des montres de luxe

Lancée en octobre dernier, la plateforme Chronollection propose un catalogue de près de 40 000 montres de luxe.

Imaginée par Luc Zuelgaray et Sabrina You, il ne s’agit pas d’un site marchand mais d’une vitrine 2.0 où les professionnels peuvent exposer leurs produits.

Objectif : permettre aux collectionneurs et amateurs de dénicher la pièce rare, mais également d’accéder à une batterie d’informations délivrées par des spécialistes de l’horlogerie de luxe. Jaeger-LeCoultre, Audemars Piguet, Richard Mille, Patek Philippe… La vitrine multi-marques permet d’établir une relation rapide avec plusieurs centaines d’horlogers de renom répartis dans 26 pays à travers le monde.

Le site fait ainsi la part belle aux services et propose notamment une conciergerie haut de gamme. Ainsi, une fois sur le site, l’internaute peut remplir en quelques clics un formulaire où il renseignera ses coordonnées et l’objet de sa demande. L’utilisateur est alors contacté sous 48 heures par un professionnel qui se charge gratuitement de dénicher la pièce rare, qu’il s’agisse d’un modèle de montre particulier ou d’une simple pièce de rechange.

Au-delà de son catalogue, Chronollection propose tout un univers dédié au culte de la montre à travers l’actualité éditoriale, des accessoires, une librairie, etc. On retrouve également un système de ventes privées où chaque mois, un modèle resté confidentiel est proposé aux internautes.

Pour l’heure, le business modèle de la plateforme repose essentiellement sur la publicité. Toutefois, Chronollection devrait mettre en place à court terme un système d’abonnement auprès des horlogers, qui jusqu’alors ne payaient pas pour obtenir une visibilité sur le site.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

5 commentaires

  1. tu bosses pour eux Guillaume ? en toute objectivité, il est pas mal ce site. Je trouve dommage que les montres soient hors d’atteinte de mon budget … :p

  2. Une bien belle initiative et un Business model tres interessant en ces temps de crise, le luxe apparait comme une valeur refuge.

[Vitrine 2.0] Chronollection, à l’heure des montres de luxe
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
[Livre Blanc] PME en croissance: quand Excel ne suffit plus
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2020
[Livre Blanc] Les 4 étapes pour réussir son marketing automation
Share via
Copy link