ActualitéBusinessEuropeStartupTech

Vivarte, Startup Nation israélienne…: le Top 5 des vidéos de la semaine

FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.

 

[tabs]
[tab title= »Héléne Viot-Poirier, Internet et Marketing Executive SVP chez Vivarte »]

Dans la tourmente, Vivarte doit réussir son virage digital

Dans un contexte de restructuration financière et salariale sans précédent, le groupe Vivarte, spécialiste de l'habillement et de la chaussure, comme tout groupe historique, doit pourtant poursuivre sa transformation digitale. Avec une dette d'1,5 milliard d'euros, le propriétaire de 12 marques (dont Caroll, Kookaï, Chevignon, Naf Naf, La Halle, André, Minelli) est toujours négociation pour deux plans sociaux visant la suppression de 900 emplois, après avoir cédé deux de ses marques, Kookaï et Pautagas.


 

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Yonathan Machado, Partner chez JVP LABS »]

6 leçons de la Startup Nation israélienne

«Une 'Start-up Nation' est une nation où chacun peut se dire qu'il pourra créer une start-up. Je veux que la France en soit une», déclarait en avril dernier Emmanuel Macron, alors candidat à la présidence de la République. L'expression n'est bien sûr pas nouvelle; ce sont les auteurs israéliens Dan Senor et Saul Singer qui la vulgarisent dans un livre éponyme dès 2009. A l'image d'Israël qui, dix ans plus tard, continue d'entretenir cette image à travers le monde, le président Macron devra, si il suit cette promesse, insufler une forte culture entrepreneuriale dans chaque secteur économique. Au final, quels sont les resorts d'une vraie 'StartUp Nation'? Le modèle est-il adaptable à la France?


 

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Ian Tickle, VP EMEA de Domo »]

Valorisé 2,3 milliards de dollars, Domo veut accélérer dans la business intelligence prédictive

Domo, l'éditeur de tableaux de bord pour les entreprises, veut passer à la vitesse supérieure dans l'Hexagone. Après avoir levé 100 millions de dollars en série D fin avril auprès notamment du fonds Blackrock, mais aussi d'investisseurs européens et asiatiques, la société américaine a de quoi devenir le nouveau poids lourd de la business intelligence; un marché estimé à 26,8 milliards de dollars d'ici 2012, en croissance de 9,5% chaque année (Markets&Markets). Installée à Londres pour couvrir le marché européen, Domo est prête à accélérer en France. De quoi inquiéter ses concurrents dont Tableau Software ou le Français Zendesk (qui a racheté Bime Analytics en 2015 ndlr).


 

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Denis Descause, cofondateur de Flashbrand »]

Flashbrand veut permettre aux salariés de mesurer leurs compétences en temps réel

Et si le développement d'un salarié et de ses compétences pouvaient se mesurer en temps réel? C'est la proposition de la start-up américaine Flashbrand, basée à San Francisco et cofondée par le Français Denis Descause. La start-up a développé une solution commercialisée en Saas et un dashboard pour noter son travail en tant que salarié. L'objectif est de digitaliser le travail du DRH, chargé de veiller à l'évolution des collaborateurs au quotidien.


 

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Anaïs Raoux, directeur de France Fintech et fondatrice de wake-up.io, et Joan Burkovic, confondateur et CEO de Bankin' »]

Le Débrief de la semaine

Cette semaine dans le Débrief de la semaine, FrenchWeb a reçu Anaïs Raoux, directeur de France Fintech et fondatrice de wake-up.io, école spécialisée dans la FinTech. Elle est venue parler des perspectives du secteur de la FinTech en France, et réaliser un bilan des réalisations de France Fintech depuis son lancement il y a deux ans. A ses côtés, Joan Burkovic, confondateur et CEO de Bankin'. Il est revenu sur la DSP2, nouvelle réglementation européenne plus favorable aux FinTech. 

Parmi les sujets évoqués:

  • Le rachat de Compte Nickel par BNP Paribas, et ses conséquences pour les clients. 
  • Les éléments-clés pour créer une start-up dans le secteur de la FinTech. 
  • Le fonctionnement «en mode start-up» du futur Président de la République, Emmanuel Macron.

 

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This