ActualitéMarketing & CommunicationTech

[Voeux en ligne] Quatre idées pour 2012 !

Selon Rafik Smati, à la tête du site Dromadaire.com, près de 16M de cartes virtuelles devraient être envoyées par les Français, dont 5M via Facebook, à l’occasion de la nouvelle année. Réseaux sociaux, applications iPhone, vidéos personnalisées… Après les SMS (plus de un milliard ont été envoyé lors de la Saint Sylvestre), les cartes de voeux 2.0 ont définitivement le vente en poupe. FrenchWeb vous propose donc une sélection des dernières nouveautés et des offres les plus décalées.

Déjà repérées l’année dernière, les célèbres cartes animées JibJab font encore l’unanimité. Le site joue toujours à fond la carte du second degré et propose d’incruster les visages de ses amis ou des célébrités, via des photos stockées sur son ordinateur ou sur Facebook. De la danse des années disco à celle des chippendales, en passant par une mise en scène de petits lutins, le résultat est totalement décalé et se partage depuis Facebook ou par mails.

On reste dans la vidéo avec l’application Facebook Easyhi qui permet d’intégrer des vidéos Youtube à ses cartes de voeux. Il suffit dans un premier temps de choisir le fond voulu puis une vidéo. La plateforme propose déjà une sélection des formats les plus populaires et appropriés à cette période de l’année, mais il est également possible d’intégrer n’importe quelles vidéos Youtube de son choix. Le site propose également d’ajouter sa propre réalisation depuis sa webcam ou encore une simple musique. Une fois choisi, le fichier peut être redimensionné et placé n’importe où sur la carte. Il n’y a plus qu’à la partager sur Facebook !

Pour 0,79 €, l’application iPhone Sterring Cards permet aux utilisateurs d’envoyer des cartes de voeux vidéos directement depuis leur smartphone. Plusieurs scénarios sont déjà disponibles, à vous ensuite de sélectionner des photos depuis votre mobile ou votre compte Facebook pour les coller directement dans la vidéo choisie. Ces cartes animées peuvent ensuite être partagées par mail ou via Facebook.

Enfin, acteur historique du secteur, Dromadaire table, pour sa part, sur un retour en force de la carte imprimée avec des voeux à mi-chemin entre le virtuel et le papier. L’idée est donc d’envoyer de véritables cartes de voeux directement depuis son ordinateur. Le principe est simple : l’utilisateur dispose d’un choix de plusieurs centaines de modèles personnalisables dans lesquels il vient insérer ses textes et photos. La carte est livrée dès le lendemain chez le destinataire (dès lors que la commande est passée avant midi). Commercialisées au prix unitaire de 3,99 € tout compris, ces cartes peuvent également être programmées pour un envoi à une date ultérieure.

De la carte kitsch assumée aux voeux plus classiques, Internet regorge donc de multiple solutions pour formuler ses voeux pour la nouvelle année… A vous de choisir le format le plus approprié !

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Voeux en ligne] Quatre idées pour 2012 !
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale